< Tous les avis Dean Guitars Dimebag Dime-O-Flage
Publié le 28/08/07 à 12:06
Made in China.
22 Frets
Chevalet tune-o-matic
3 potars : 2 volume et un level, selecteur 3 positions.
Corps : tilleul, manche : érable et touche : palissandre.
Mécaniques grover
String through body
Couleur urban camouflage pailletté gris avec des silhouettes de Dimebag en noir ^^ ...

On passe difficilement inaperçu et personnellement je trouve qu'elle a beaucoup de style esthétiquement.

Le manche est un des meilleurs que j'ai eu en main ... rond, large et pas trop épais je trouve la prise en main très bonne, on se déplace facilement, l'accès aux aigus est assez aisé et on tiens les "barrés" sans trop de fatigue.

L'ergonomie générale est bonne aussi : la guitare n'est pas très lourde, comme le corps est assez long le poids est plutot bien réparti et le manche penche naturellement vers le haut.

Les micros sont des humbuckers zebra Dean : le neck a pas mal de basse et sa définition est plutot bonne, le bridge tire plus vers les aigus et est un poil plus puissant , les 2 ensembles on obtient facilement de la patate sans toutefois que cela sonne brouillon ...

Je joue sur un Harte gt60 piggy back. Je joue un peu de metal, de rock, de funk ...

Elle convient bien aux styles que je joue. On se sent tellement à l'aise dessus que l'on a sans cesse envie d'expérimenter.
En clean , elle a un bon son ( quoi que peut-etre un peu chargé en basses mais ça a son charme aussi ) et en saturé le son a la pèche, mais il faut aimer les aigus ( ils ne sont pas en surcharge mais ils dominent )

J'en suis content meme si je pense passer à une meilleure gamme de micro dans pas longtemps .

J'ai ma Dime-o-Flage depuis 2 ans maintenant ... achetée 382€ au lieu de 470 ( elle en vaut maintenant à peine plus de 300 ... ) elle étonne d'abord par son look ( que tous mes amis détèstent mais ça ne la rend qu'encore plus particulière à mes yeux ;) )
Pour de l'entrée de gamme et ma première rencontre avec Dean , je peux dire que je suis 100% satisfait de mon choix !!
Je suis passé d'une Jim Harley injouable, mal finie et fragile electriquement à 1000 x mieux !
Le choc a été violent c'est peut etre aussi pour ça que j'aime tellement cette guitare et cela influe forcément sur mon jugement ^^
Je me suis senti à l'aise immédiatement, je me suis amélioré rythmiquement, bref j'ai envie de jouer et j'aime jouer dessus.
Les micros sont bons mais je les changerai quand meme par un couple sh-2 jazz / sh-4 JB.
Niveau rapport qualité prix, je ne m'estime pas volé. Il y a quelques lègeres imperfections mais vraiment minimes comme une petite fissure dans la peinture la où le manche entre dans le corps .

A budget égal ? J'ai craqué pour une Razorback DB (entrée de gamme memes caractéristiques) car j'apprécie enormément la forme mais sinon oui je referai ce choix. Si j'avais un plus gros budget j'aurai pris la Two-tone mais franchement je ne regrette absolument pas une minute mon choix ;)