Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Guitars Hardtail Select
Photos
1/13
Dean Guitars Hardtail Select

Sujet Changement de micros

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 408 vues
  • 6 followers
1 Changement de micros
Voilà j'ai cette guitare depuis deux mois. Elle est MERVEILLEUSE C'ETS UNE TUERIE pour le prix j'y crois pas !
J'adore le son clair , avec les micros splittables ca va du funk aux beaux arpèges sans complexes.
Par contre en disto, surtout pour les rythmiques c'est un peu brouillon.

Je voulais savoir :
- 1 si ca vaut le coup de les changer, car ils sont quand même assez bons.
- 2 si je les changent, par quoi ? Seymour , EMG , Rio Grande ?

sachant que je jous principalement du rock pop funk ( type red hot, audioslave, prince, police ... )

merci de vos avis
2
Salut Shamalmc,

Désolé pour ma réponse un peu tardive.

Comme cette guitare est dite très gibsonienne (je confirme) je serai tanté de te conseiller des humbeckers Gibson mais comme je ne joue jamais de morceaux dans ton style ...
En revanche je ne pense pas me tromper en te disant que les EMG sont a proscrire en ce qui concerne Prince et Police, mais bon, après ça dépend aussi de ton amplis.

En esperant ne pas t'avoir répondu trop tard
3
4
:lol: Oups :mdr:
5
A titre d'info Prince a quasiment toujours des EMG sur ses guitares custom.
SA en grave et 81 en aigu !
6
Autant pour moi, j'avoue que tu m'apprends quelque chose. Prince des EMG !!!!!!!!
7
:mdr: A noté que le choix d'EMG n'a pas l'air de lui avoir réussi. :bravo:
8
Les guitares qu'il se fait faire par le luthier allemand Jerry Auerswald sont toutes en EMG. Que ce soit la fameuse guitare Symbol ou le Model C.

Sa guitare la plus célébre faite par David Rusan, la Cloud, est également en EMG (il existe une version asiatique fabriqué par Schecter en Seymour Duncan).
Elles sont toutes en EMG SA & 81.

Evidement il n'a pas joué que sur ces guitares et pas que avec des EMG. Honer telecaster, Les Paul Junior, Ibanez George Benson...

Citation : A noté que le choix d'EMG n'a pas l'air de lui avoir réussi.


??
9

:oo: c'est quoi ce micro manche qui passe sous la touche ???
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10
Je réponds méga tard ...lol et merci de vos réponses. Prince joue en effet sur des emg .
la modifs des micros en emg est géniale sur cette guitare: plus le 89 que le 81 mais j'ai toujours preferé la position manche....
Je revends cette gratte car le mache est trop gros pour ma petite main et j'ai du mal a la jouer. Mais comme personne n'en veux ( si c'ets pas fender ou gibson personne ne veux croire que c'ets une bonne gratte), je crois que je vais la garder quand même !