< Tous les avis Dean Guitars Dimebag Dime O Flame
Kirkalx Kirkalx
Publié le 05/11/09 à 18:54
- Fabrication Coréene
- 22 cases
- 2 micros : un Dean Zebra (niveau de sortie de 7ko), et un Seymour Duncan SH13 (niveau de sortie de 16ko)
- 3 potentiomètres : un pour chaque micro plus un de tonalité
- Floyd Rose sous license
- Finition flammée

Personnellement, vu le prix auquel elle est proposée, j'aurais quand même apprécié un Seymour Duncan SH1 en manche, de plus, ça aurait été bien étant donné que l'on a affaire à un modèle signature.
A part ce petit bémol, le reste est tout à fait satisfaisant ;) !

- Le manche est tout ce qu'il y a de plus agréable, autant il est assez gros, parfait pour les rythmiques, autant l'accès aux dernières cases est au poil, un excellent travail de ce point de vue !
- Pour le son, le SH13 est vraiment hallucinant comme micro, son niveau de sortie tout comme son grain sont énormes ! Après le micro Dean est assez sympa, perso je l'utilise avec le potard de volume réglé à 2/10 env, en laissant la disto sur l'ampli (un Randall RH100), j'obtiens ainsi un son assez chalereux, un peu crunch, idéal pour des petites impros blues^^.

- Le style de musique que je joue avec cette guitare étant du heavy metal, elle convient parfaitement !
- L'association avec mon Randall RH 100 est quasiment naturelle, les grosses distos à la Pantera sont largement au rendez-vous !

Il n'y a aucune sonorité que je déteste sur cette guitare, même le son clair est sympa (même si on s'en tape).

J'utilise cette guitare depuis quelques mois, et je viens de la redécouvrir après son passage chez le luthier, ou je l'ai faite régler pour un accordage en Ré et au tiran 12 - 54, rien à voir, le son est devenu infiniment plus profond, et quel confort ! Vraiment une très bonne guitare, je ne regrette pas son achat sur un coup de tête !