Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DeArmond Jet Star
Photos
1/57

Sujet Micros ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros ?

Bonjours,

j'ai cette guitare mais équipé de micros (apparement) Dussenberg. J'aimerais connaitre les références des micros d'origine pour tenter d'en trouver une paire (qui d'aprés les dires sont interessant)

 

A défaut de les trouver, j'aimerais trouver des nouveaux Micros dans un esprit blues-stoner (pour situer) dans un esprit P.A.F .

la guitare est accordé en Do , il faudrait des Micros dont les basses ne bavent pas , avec des médiums présent et une certaine brillance avec un coté "gras". J'ai penser au burstbucker ou au classic 57' de chez Gibson mais le choix est tellement vaster qu'on s'y perd facilement .

tout suggestions m'interesserait donc.

Merci et bon dimanche

rumorofsmoke.github.io/

2

ba dis donc.....ca se bouscule pas...

rumorofsmoke.github.io/

3
Hello!

Je crois tout d'abord qu'il a existé 2 versions de cette guitare:

- Une version "basique" équipée de humbuckers noirs, sans capot
- Une version "luxe" montée en Dearmond gold tone USA (je connais ces micros pour avoir possédé une X-155 il y a longtemps, ils sonnent bien à mes oreilles (à la hauteur de bons micros Gibson)

J'espère que celà t'aidera...

"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
4
Bonsoir.
Les micros "Gibson 57 classic" sont une bonne référence,on peut en trouver sur le "site le bon coin" entre 100et 120 euros la paire ,c.a.d classic 57 en manche et classic 57+ en chevalet ,il y a aussi les autres 498t oet 496r, j'ai oublié ,ils sont + puissants mais moins fins .
J.E.