< Tous les avis Eko Rock VI Reissue
Eko Rock VI Reissue
Eko Rock VI Reissue
keupon427 keupon427

« On a fumé sur la lune »

Publié le 18/09/13 à 01:13
guitare italienne mais fabrication asiatique certainement ! la mienne de couleur verte très belle et toute chromé de qualité , peinture vernie mais avec beaucoup de manques qui ne se voyent qu'à contre jour merçi les délocalisations!!!
,chevalet réglable avec vibrato , 23 frettes , 2 micros ,humbucker en chevalet et single en milieu/chevalet ! 1 volume ,1 tonalité ,1 sélecteur 3 positions guitare très longue 10 cm de plus qu'une autre , une flying V avant l'heure les premières sont sortis fin 50 début 60 appellé aussi rocket parce qu'elle ressemble à une fusée , On a fumé sur la lune ?

Manche sympa très fin et un peu large et très long ,frettes fines ,l'accès au aigus est trés façile c'est une super double cut , cool pour les gauchers comme moi car elle n'existe qu'en droitier , non pas possible !!!!! poids 3.7 kg je l'ai pesée ! impossible de jouer assis à cause de la forme.
Mécaniques correctes sans plus.Vibrato pas terrible mais jolie !!! j'ai du scier la butée du vibrato pour l'utiliser en gaucher non pas possible !!! si si si!
Guitare très mal réglée d'origine action trop haute que j'ai reréglée par le chevalet et changement de cordes automatic car celle d'origine pas top!

Du point de vue des sonorités tout dépends du matos que vous avez ,je joue sur un fender tube super champ xd et des pédales danelectro ,boss ,eh ,et je trouve le son très bon pour une guitare de ce prix mais on peut la trouver bien moins chère si vous la commander en italie mais attention le transport !
En clair ou avec une légère overdrive je trouve que le son ressemble un peu aux sons des guitares rickenbacker.

Le micro humbucker est très puissant et sauvage je mets le volume a 8 , car à fond c'est un peu brouillon mais ça sort bien d'un mix en groupe,en distortion ou fuzz ça arrache dur excellent en solo avec wha et délai mais ça reste très vintage.

Le micro single ne supporte pas les distortions et s'ecroule vite mais pour jouer du sixties ou du surf c'est le pied ! excellent son avec des bon aigus et beaucoup de basses à l'inverse d'une strat,c'est une guitare pour le rock garage punk mais sonne bien pour la new wave et pop music .

Je l'ai depuis 2012 et j'en suis très content mais j'ai mis du temps avant de trouver le bon son car très vintage ,j'ai failli changer le micro humbucker par un tv jones mais je ne l'ai pas fait car cette guitare à une forte personnalité et un son unique c'est le son eko assez dans les médiums,peut etre le ferai je sur une autre rock6 car je dois avouer que je trouve la forme de la guitare assez exceptionnelle et je pense que je vais la garder longtemps !
Guitare qui ne plaira pas à tout le monde car très typé dans le son!