< Tous les avis Elypse Guitars X500 Pro
Elypse Guitars X500 Pro
Elypse Guitars X500 Pro
Nikko_ Nikko_
Publié le 15/09/07 à 17:01
Cette guitare est fabriquée en corée ,elle possède un corps d'une pièce en acajou avec une table rapportée en erable ondée. le manche est fin ,24 cases ,touche palissandre.
le chevalet est un tune o matic comme sur les lespaul sauf qu'il n'y a pas de stop bar ,les cordes sont traversantes avec des ferrules .
bref une lutherie de haut niveau très bien finie ,digne d'une lespaul (même mieux car la lespaul a un manche collé et là le manche et le corps sont d'une pièce !!!!)
il y a un selecteur 3 positions ,un volume et une tonalité ,le potard tonalité se tire pour splitter les deux micros .
les micros sont un seymour duncan 59' en manche et un seymour duncan custom custom en bridge .
cette guitare est pratiquement identique à la Washburn X50 pro .

Le manche a un profil typique d'une strato donc fin et très accessible.
l'acces aux aigus est très correct !
l'ergonomie est entre la lespaul et la strat ,en clair il n'y a pas de chanfrein pour l'avant bras ni pour la bedaine ,mais une forme de strat ,par contre le poids d'une vraie lespaul mais la guitare est équilibré et elle n'est pas du tout génante ,bref un bon compromis lespaul-stratocaster.

Je joue de tout du blues au métal violent !
le son est impressionnant ,il est chaud et très proche d'une vraie lespaul mais avec un grain plus moderne ,bref le meilleur des deux mondes.
le son en saturé est super sympa vintage en neck ,entre moderne et vintage pour le bridge.
le son en clair est super sympa et un peu plus chaud qu'une lespaul !!!
en split le neck sonne telecaster vintage ,et en bridge plutôt stratocaster façon texas hot.
cette guitare est impressionnante niveau son la lutherie est vraiment au top ,un sustain d'enfer ,de la chaleur ,bref une vraie réussite !
elle est polyvalente cette guitare ,on peut vraiment tout jouer ,du blues au death métal !
mais elle est pas faite pour du gros bourrin même si ça sonne très bien ,les micros ne sont pas du haut niveau de sortie mais c'est très très correct !
et puis on est pas tous métalleux !
je pense que cette guitare est le meilleur rapport qualité prix !

Je l'ai depuis 2 mois .
j'aime son look classique et classieux !
le son est ultra chaleureux ,une lutherie haut de gamme la sonorité suit !
j'ai essayer un tas de guitares ,aussi bien vintage que moderne !
c'est la guitare avec le meilleur rapport qulité prix que je connaisse ,une lutherie de ce niveau avec un electronique au top ,j'ai pas reussi a trouver mieux a ce prix !
je referais ce choix sans hésité !
je pense changer le micro Custom Custom par un Dimebucker pour obtenir le son de mon idole dimebag darrell mais c'est un choix très personnel ,car les micros sont excellent mais adorant cet artiste et ayant une lutherie aussi exceptionnelle sur cette guitare,je pense que la config dimebag darrell serait a son apogée sur cette guitare .
mais pour les autres honnêtement ,le son est parfait ,une réussite ! ,c'est l'achat guitare à ne pas louper !