< Tous les avis Elypse Guitars X500 Pro
Elypse Guitars X500 Pro
ThyM31 ThyM31
Publié le 02/11/09 à 18:30
Hello,

Cette guitare est une reprise de la fameuse X50 de Washburn : meme lutherie, accastillage et micros, seule l'électronique change (un peu) sur cette série limité de la marque des magasins Milonga.

Fabriquée en Asie, le corps est en acajou massif très sympathique, chevalet de type Tune-O-Matic.
Le manche, 22 cases palissandre, est également en acajou massif, très agréable à jouer, les jumbo frettes evitent les frises, mais peuvent surprendre pour les slides, mais comme les touches sont très douces, ca passe tout seul.

Les micros sont deux Seymour Duncan 59 double bobinage, avec une palette de son assez large sur le push-pull.
On peut sortir toute sorte de style sur cette guitare, j'ai eu quelques soucis de tenue des cordes, malgré les mécaniques Grover bain d'huile.

Le push-pull et les deux boutons (volume / eq) sont très facile d'accès mais un peu légers comparé à d'autres.

La prise en main est rapide et son poids tout à fait correct, meme sur 3 heures non-stop. la balance de poids est très équilibrée et l'acces aux aigus normal.

Le son me semble le point fort de la guitare, compte tenu de sa gamme de prix, pour moi en tout cas, s'il y a un loupé, c'est pas la faute à la guitare ...

Le son est effectivement très bon, cela s'entend meme à vide (je veux dire pas branchée ...) et passe très bien sans aucun effet, son très rond et chaud (passive, pas de pile).

Cette guitare convient à tout style de musique, en plus son look est assez classique. Les sons naturels sont finalement très bien, sur un Vox 5w, j'utilise très peu d'effets (un peu de reverb).

En groupe, je met le plus souvent un Zoom G2 pour sortir des sons jazzy ou metal.

Je l'utilise depuis près de 5 ans, sans soucis et pas mal de kilometres, c'est solide et ca voyage bien.

En résumé, bonne guitare, avec une lutherie et des micros excellents, un changement de cordes peut-etre à prévoir, mais je referais ce choix !