< Tous les avis Elypse Guitars Even II
Elypse Guitars Even II

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Elypse Guitars

Prix public : 229 € TTC
Kvar Kvar

« Très bon rapport qualité/prix »

Publié le 01/12/12 à 13:39
Acheté à Milonga pendant les soldes,

- Fabrication : Asie
- Forme Les Paul
- Corps en acajou, table en érable flamée
- Manche collé en acajou
- Mécaniques : Bain d'huile
- Accastillage : Chromé
- Finition : Vernis brillant
- 1 potard de volume et potard de tonalité aigu, un switch 3 positions

Au niveau du manche c'est un manche de les paul; pas ce qui y a de plus fin mais ça fait le boulot, par contre c'est au niveau de l'endroit où le manche est colée que ça gène un peu pour les solos mais c'est pas non plus trop handicapant.
Niveau poids c'est clair que c'est lourd, a peu près 4 ou 5 kilos, au bout de 2 heures sur le dos ça se fait sentir ^^
Le reproche que je pourrais lui faire c'est que sur le modèle que j'ai reçu les 12ème et 13ème frets on été mal enfoncés et ça frise un peu =/
Les mécaniques tiennet assez bien l'accord on va pas s'en plaindre ^^

Je l'utilise principalement dans un registre metal et les EMGs participent beaucoup à la qualité du son, les cleans sont propre ça casse pas trois pattes à un canard mais ça fait le café pour une ballade en clean ou un passage sympatique en break par exemple, niveau disto là ça envoie les micro supportent tout types de disto, du perçant au bien gras pas de souci, et d'effet ce qui les rend polyvalents.
Je l'utilise avec un vox VT 20+ et bientôt avec un ENGL gigmaster combo 30W.

Je l'ai depuis 1 an et demi maintenant et ça n'a pas trop bougé, c'est ma première guitare bien que j'ai déjà du la changé contre une autre du même modèle à cause d'un défaut de frets, on peut d’ailleurs dire que la fabrication n'est pas le point fort d'Elypse mais vu les caractéristiques offertes par la guitare comme les micros ou encore l'alliage acajou/erable pour ce prix on ne peut pas rêver mieux elle surpasse largement les Cort et autre Squier du même prix.
Le son est donc le grand plus de cette guitare et la fabrication le moins.
Avec l’expérience je referais ce choix sans hésité =)

Photos liées à cet avis

• photo