réactions à la news Esoterik Guitars Dave Reffett DR3
- 21 réponses
- 7 participants
- 2 880 vues
- 7 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dr_game0ver
Tiger foods
Pas mal. Sinon, vu le tarif, les micros sont un peu pauvres.
+1 le manche semble assez rondouillard, comme z'aime bien. Finish naturel et cache en bois
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
ultrasteak
je pige pas là, ce sont (pour moi bien entendu) de super mic, peut-être les meilleurs actif du moment, en tout cas meilleur que les EMG en reprenant leurs avantages et sans les inconvénients.
qu'ils ne plaisent pas je comprends, mais de là à dire "pauvre"...
The Clairvoyant
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
dr_game0ver
The Clairvoyant
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 21:26:18 ]
ultrasteak
pour ce qui est du son froid je ne suis pas d'accord du tout, on peut obtenir facilement un son très chaud avec ces mic (après ça dépend de la lutherie bien entendu), et c'est justement là où les blackout ne reprennent pas le coté froid et incisif (trop si on ne fait pas du métal) des EMG.
on peut même les faire un peu jazzer, et obtenir quelque chose de très rond, il ne sont de plus jamais brouillon (j'en ai sur une huit cordes et ça ne bave jamais, en jazz ou métal bourrin)
ces micros sont les plus polyvalent que j'ai possédé, ce qui veut aussi dire je l'accorde qu'il ne peuvent pas exceller dans tout les domaines. mais il font vraiment bien leur boulot.
The Clairvoyant
pour ce qui est du son froid je ne suis pas d'accord du tout, on peut obtenir facilement un son très chaud avec ces mic (après ça dépend de la lutherie bien entendu), et c'est justement là où les blackout ne reprennent pas le coté froid et incisif (trop si on ne fait pas du métal) des EMG.
on peut même les faire un peu jazzer, et obtenir quelque chose de très rond, il ne sont de plus jamais brouillon (j'en ai sur une huit cordes et ça ne bave jamais, en jazz ou métal bourrin)
ces micros sont les plus polyvalent que j'ai possédé, ce qui veut aussi dire je l'accorde qu'il ne peuvent pas exceller dans tout les domaines. mais il font vraiment bien leur boulot.
à la base ils sont quand même clairement orientés metal et autres styles aggressifs pas vraiment pour du jazz ou du bal musette... d'autant plus que l'aulne et l'érable sont des bois plutot brillants et aggressifs que chauds et puis justement moi j'aime ce coté un peu baveux des passifs ca donne du caractere, si c'est propre c'est précis mais fade et sec.
[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 22:07:36 ]
ultrasteak
20 ans que je fais (entre autre) du metal, et ce sont les mics les moins agressif et plus polyvalent que j'ai testé.. ces micros faisant relativement bien ressortir la lutherie, c'est vrai que ces bois ne vont pas dans le sens de la douceur... (il faut voire la fabrication de cette belle bête et essayer, car les bois ne font pas tout, et vu la qualité apparente de fab, il y a peut être une surprise de ce coté, même si sa forme la prédestine à certain style saillant)
- < Liste des sujets
- Charte