Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Esoterik Guitars DR3
Photos
1/2
Esoterik Guitars DR3

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Esoterik Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,595 incl. VAT

réactions à la news Esoterik Guitars Dave Reffett DR3

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 880 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Esoterik Guitars Dave Reffett DR3
Esoterik Guitars complète sa série Dave Reffett Signature par la nouvelle guitare électrique DR3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
pas mal! par contre l' éléctronique... (noter les 2 trussrod!)
3

Pas mal. Sinon, vu le tarif, les micros sont un peu pauvres.

+1 le manche semble assez rondouillard, comme z'aime bien. Finish naturel et cache en bois bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4
heu... avez-vous essayé les blackout pour dire ça ?
je pige pas là, ce sont (pour moi bien entendu) de super mic, peut-être les meilleurs actif du moment, en tout cas meilleur que les EMG en reprenant leurs avantages et sans les inconvénients.
qu'ils ne plaisent pas je comprends, mais de là à dire "pauvre"... :8O:
5
et encore c'est pas ces horreurs de EMG 81 mais ca reste de l'actif ceramique: c'est froid, plat et ca casse les oreilles ! sinon la lutherie m'a l'air de bonne facture et le vibrato khaler est excellent :)

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

6
je parlais de la disposition de l' éléctronique pas des micros! nan serieux avez vu ou il est le selecteur?
7
oué j'avoue jsuis pas fan non plus de la disposition des potards et du selecteur c'est beaucoup trop loin de la main :/

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 21:26:18 ]

8
ah sorry... ok pour le placement ;)

pour ce qui est du son froid je ne suis pas d'accord du tout, on peut obtenir facilement un son très chaud avec ces mic (après ça dépend de la lutherie bien entendu), et c'est justement là où les blackout ne reprennent pas le coté froid et incisif (trop si on ne fait pas du métal) des EMG.
on peut même les faire un peu jazzer, et obtenir quelque chose de très rond, il ne sont de plus jamais brouillon (j'en ai sur une huit cordes et ça ne bave jamais, en jazz ou métal bourrin)
ces micros sont les plus polyvalent que j'ai possédé, ce qui veut aussi dire je l'accorde qu'il ne peuvent pas exceller dans tout les domaines. mais il font vraiment bien leur boulot.
9
Citation :
pour ce qui est du son froid je ne suis pas d'accord du tout, on peut obtenir facilement un son très chaud avec ces mic (après ça dépend de la lutherie bien entendu), et c'est justement là où les blackout ne reprennent pas le coté froid et incisif (trop si on ne fait pas du métal) des EMG.
on peut même les faire un peu jazzer, et obtenir quelque chose de très rond, il ne sont de plus jamais brouillon (j'en ai sur une huit cordes et ça ne bave jamais, en jazz ou métal bourrin)
ces micros sont les plus polyvalent que j'ai possédé, ce qui veut aussi dire je l'accorde qu'il ne peuvent pas exceller dans tout les domaines. mais il font vraiment bien leur boulot.

à la base ils sont quand même clairement orientés metal et autres styles aggressifs pas vraiment pour du jazz ou du bal musette... d'autant plus que l'aulne et l'érable sont des bois plutot brillants et aggressifs que chauds et puis justement moi j'aime ce coté un peu baveux des passifs ca donne du caractere, si c'est propre c'est précis mais fade et sec.

annonces matos

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 22:07:36 ]

10
c'est sûr qu'il ne sont pas fait pour du jazz en soit, mais agressif je vois pas du tout où...
20 ans que je fais (entre autre) du metal, et ce sont les mics les moins agressif et plus polyvalent que j'ai testé.. ces micros faisant relativement bien ressortir la lutherie, c'est vrai que ces bois ne vont pas dans le sens de la douceur... (il faut voire la fabrication de cette belle bête et essayer, car les bois ne font pas tout, et vu la qualité apparente de fab, il y a peut être une surprise de ce coté, même si sa forme la prédestine à certain style saillant)