< Tous les avis Fender Deluxe Toronado
Fender Deluxe Toronado
Fender Deluxe Toronado

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Toronado

bachaboulou bachaboulou
Publié le 21/10/07 à 17:40

Modèle Deluxe Series made in Mexico fabriquée de 1998 à 2003.

Fabriquée au mexique. c'est en fait la première fender entièrement conçue à l'usine d'ensenada.

corps en peuplier

manche 24 3/4" en érable, touche en bois de rose

22 frettes medium jumbo

chevalet traversant

2 micros doubles Fender “Atomic- Humbuckers”

Manche très agréable (faut aimer les bûches quoi, moi je suis fan)

accès aux aigus, ça me semble bien mais je joue plutôt rythmique

bonne ergonomie, elle est bien lourde. je suis habitué à la jaguar, elles sont très proches en terme de forme, de poids et de manche.

on obtient tout de suite un son bien chaud et doux. très complémentaire avec la jaguar me concernant.

Pour la sonorité j'ai eu ce que je voulais, une fender avec des micros doubles. on dit d'elle que "c'est la plus gibson des fender". je changerai peut être les micros si je me lasse de ceux-là, pour l'instant tout va bien.
comme indiqué au dessus, c'est chaud et doux mais pas gras comme une gibson. ça ne bave pas du tout avec mon vox.
son clair pas mal avec un peu d'effet (genre reverb et tremolo sur un vox), son crunch vraiment pas mal.

Je l'utilise depuis quelques semaines.
j'aime le son des micros doubles, sa forme (très légèrement différente des jazzmaster/jaguar), sa couleur (yellow graffiti avec pickguard argenté me concernant).
bon rapport qualité prix
oui, je referais ce choix, je la voulais de toute façon.
elle est plutôt rare, on en voit peu en occase. le gars de dyonisos en a une.