Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gibson fête les 20 ans de la Nighthawk Standard

Rédigé par un humain
Que de bougies à souffler chez Gibson cette année, la marque fêtant également les 20 ans de la Nighthawk Standard avec une édition anniversaire.

Spéci­fi­ca­tions :

  • Corps en acajou
  • Table en érable figuré
  • Manche collé en acajou avec profil arrondi
  • Touche en palis­sandre avec incrus­ta­tions paral­lé­lo­grammes split­tés nacrés
  • Diapa­son : 25.5"
  • Méca­niques Gibson Deluxe vintage
  • Incrus­ta­tion « Nigh­thawk 20th Anni­ver­sary » dorée sur la plaque d’ac­cès à la tige de réglage
  • 3 micros : Mini-humbu­cker au manche, NSX Nigh­thawk simple bobi­nage au centre et Nigh­thawk Lead humbu­cker au cheva­let
  • 1 contrôle de volume et 1 de tona­lité push-pull (coil tap), sélec­teur de micros à 5 posi­tions
  • Cheva­let Nigh­thawk et cordes traver­santes
  • Pas de plaque de protec­tion
  • Accas­tillage doré
  • Fini­tions Antique Natu­ral ou Fire­burst

Le prix annoncé par Gibson est de $2498. Plus de détails sur www.gibson.com.

Sauvegarder la news Réagir à cette news
    Thierry255

    Thierry255

    1579
    1579 posts au compteur
    AFicionado·a
    Membre depuis 21 ans
    Gibson fête les 20 ans de la Nighthawk Standard
    Ce n'était pas la plus connue mais je la trouvais sympa celle la !
    lejert

    lejert

    32
    32 posts au compteur
    Nouvel·le AFfilié·e
    Membre depuis 19 ans
    :-D ... ma première 'bonne' guitare, c'est toujours celle avec laquelle je joue le plus. Même look que sur la photo avec le micro central en moins.

    Le manche est d'un confort difficilement égalable pour moi, elle sonne super, beaucoup moins chaud que ma Lespaul, plus versatile et (beaucoup) plus légère aussi.

    https://www.bladeadventure.com

    https://www.facebook.com/theminds

    Ekladam

    Ekladam

    13464
    13464 posts au compteur
    Drogué·e à l’AFéine
    Membre depuis 22 ans

    Elle a une belle ligne .

    Pas donnée .

    Ex Prétextat . 
    Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

    Desmodue

    Desmodue

    5366
    5366 posts au compteur
    Je poste, donc je suis
    Membre depuis 21 ans
    Citation :
    Ce n'était pas la plus connue mais je la trouvais sympa celle la !

    Citation :
    Elle a une belle ligne . Pas donnée .

    + 1 !
    Chez Gigi ils sont un peu déroutants, c'est un modèle qui n'a pas marché très fort commercialement (à tort sans doute), mais c'est pas donné quand même histoire de rester dans la tradition maison. Les "vraies" d'occase se touchent à des tarifs nettement moins élevés que la "reissue"...:???:

Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Esther Banshee(Banshee in Avalon)
Auteur·rice de l’article

Musicienne semi-professionnelle depuis plus de 25 ans, j'ai commencé par apprendre à jouer du piano, puis de la guitare dès mon plus jeune âge, avant d'explorer ma voix et d'en faire mon instrument principal. Si mes oreilles aiment s'aventurer dans tous les univers musicaux, le blues, le rock et le metal restent mes styles de prédilection. De nombreux groupes m'ont fait confiance au fil des années, ce qui m'a permis de rencontrer et de travailler avec des artistes(nes) et des ingénieurs(es) talentueux(ses) auprès de qui j'ai pu apprendre ces passionnants métiers de la musique. J'ai initialement rejoint l'équipe d'Audiofanzine en 2007 afin de mettre en place la version espagnole du site (localisation puis traduction et rédaction de contenus), avant d'officier sur le site français en tant que rédactrice de news et de tests. J'ai également traduit des contenus pour le site anglais. Dès 2013, plusieurs marques de l'audio ont fait appel à mes services de traduction et mon catalogue s'est peu à peu étoffé. En 2020, j'ai quitté mon poste de rédactrice à plein temps chez AF pour me consacrer entièrement à la traduction pour une dizaine de marques réputées du secteur. Je reste toutefois proche de l'équipe et tente de répondre présente dès que je le peux pour faire vivre le désormais grand site bleu.