Sujet Infos sur gibson nighthawk spécial
- 25 réponses
- 7 participants
- 4 325 vues
- 9 followers
euphorianight
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2005 à 19:49:07Infos sur gibson nighthawk spécial
Bonjour,je viens de faire l'acquisition d'une nighthawk spécial de gibson
Je souhaiterai avoir des infos sur cette grat'(année et lieux de fabrication,les bois...) sachant que le numéro de série est 94 002 575.
Le vendeur de la guitare m'a dit qu'elle a été fabriqué en 1992 .Et aussi que la fabrication de cette série ,nighthawk ,a cessé en 97.Donc est-ce-que cette grat' est rare? Et vu que la guitare est assez agée ( pas trop quand même )le bois commence-t-il a arriver à maturité ? Si oui ,que penser de la valeur de cette guitare?
J'attends impatiament vos réponses, merci.
Je souhaiterai avoir des infos sur cette grat'(année et lieux de fabrication,les bois...) sachant que le numéro de série est 94 002 575.
Le vendeur de la guitare m'a dit qu'elle a été fabriqué en 1992 .Et aussi que la fabrication de cette série ,nighthawk ,a cessé en 97.Donc est-ce-que cette grat' est rare? Et vu que la guitare est assez agée ( pas trop quand même )le bois commence-t-il a arriver à maturité ? Si oui ,que penser de la valeur de cette guitare?
J'attends impatiament vos réponses, merci.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 19/12/2005 à 21:21:03
Sans vouloir faire "l'en***eur de mouche" le terme "rare" se dicute pour la Nighthawk, car c'est une guitare qui a été produit de manière industrielle pendant environ 10 ans et par une marque qui vends qd meme qq guitares chaque jours partout dans le monde !
de plus certains modèles Nighthawk sont tjs fabriqué : Blueshawk & Little Lucille).
La cote d'une guitare dépend de tout un tas de truc...
Les Gibson Les Paul se vendaient elles bien au millieux des 80's avant que Slash et Guns N'Roses débarquent ?
Les Fender Mustang ne valaient pas un clou avant qu'un certain Kurt Cobain l'utilise sur toutes les scénes du monde avec son groupe Nirvana.
ET il y a des 10aines d'exemples analogue.
Si demain un grs groupe/guitariste utilise une Nighthawk (qq modéle que ce soit) la cote va exploser, ce n'est pas le cas pour le momeny désolé...
Enfin ta guitare n'est "que" de 1994, c'est pas fortcément très vieux, et c'est pas forcément une année recherchée.
Une Les Paul de 1959, une Explorer de 1958, une SG de 1960, ca oui ce sont des modéles/années rechechées
Nighthawk 1994 pour l'instant non...
Un de mes meilleurs amis en possède une et je l'ai joué très souvent (nighthawk Std) c'est une bonne guitare, mais qui n'a manifestement pas connue un gd succès commercial (sinon Gibson la fabriquerais tjs) et qui n'est pas recherchée ! dommage c'est une bonne guitare !
Pour sa cote, c une Gibson (marque connue, légende blabla) américaine (toutes les Gibson le sont) donc tu as déjà 2 indicateurs qui t'assures une certaine cote d'occaz. Mais c un modéle récent et pas recherché...
de plus certains modèles Nighthawk sont tjs fabriqué : Blueshawk & Little Lucille).
La cote d'une guitare dépend de tout un tas de truc...
Les Gibson Les Paul se vendaient elles bien au millieux des 80's avant que Slash et Guns N'Roses débarquent ?
Les Fender Mustang ne valaient pas un clou avant qu'un certain Kurt Cobain l'utilise sur toutes les scénes du monde avec son groupe Nirvana.
ET il y a des 10aines d'exemples analogue.
Si demain un grs groupe/guitariste utilise une Nighthawk (qq modéle que ce soit) la cote va exploser, ce n'est pas le cas pour le momeny désolé...
Enfin ta guitare n'est "que" de 1994, c'est pas fortcément très vieux, et c'est pas forcément une année recherchée.
Une Les Paul de 1959, une Explorer de 1958, une SG de 1960, ca oui ce sont des modéles/années rechechées
Nighthawk 1994 pour l'instant non...
Un de mes meilleurs amis en possède une et je l'ai joué très souvent (nighthawk Std) c'est une bonne guitare, mais qui n'a manifestement pas connue un gd succès commercial (sinon Gibson la fabriquerais tjs) et qui n'est pas recherchée ! dommage c'est une bonne guitare !
Pour sa cote, c une Gibson (marque connue, légende blabla) américaine (toutes les Gibson le sont) donc tu as déjà 2 indicateurs qui t'assures une certaine cote d'occaz. Mais c un modéle récent et pas recherché...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Doc Plus
36173
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/12/2005 à 21:46:09
Perso elle me plait bien niveau look.
apres reste a savoir comment elle sonne !
apres reste a savoir comment elle sonne !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
purplebash
4278
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 19/12/2005 à 23:00:23
purplebash
4278
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 19/12/2005 à 23:11:54
Et elle sonne...si tu la monte en 10-46, c'est du Gibson ceci dit il faut aimer son coté "roots": rien à voir avec une japonaise trop "propre sur elle", trop lisse...Là c'est plus "rugeux" mais elle a ce petit qqchose qui fait qu'on adore ou que l'on déteste.Tu l'auras compris,c'est pas la meilleure guitare du monde,mais moi,je l' !
... AF ON, NO Audio out...
Doc Plus
36173
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/12/2005 à 23:17:22
Le manche est de type LP ?
purplebash
4278
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 19/12/2005 à 23:22:36
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 19/12/2005 à 23:25:24
Sur la Nighthawk Std c un manche Rounded, plus gros que le Slim Taper 1960 qui équipe ma LP Special
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Doc Plus
36173
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/12/2005 à 23:33:22
Et par rapport a une LP DC std, vous avez une idée ?
koyuyu
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 26/02/2006 à 18:06:51
Bonjour à tous, je suis moi aussi propriétaire d' une nighthawk special mais le probleme c' est qu' apparemment elle date de 1991 si j' en crois le numéro de série alors que les nighthawks auraient commencées en 1992 ce serait-ce une pionnière ?
Berzin
23706
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 26/02/2006 à 18:24:40
J'ai un copain qui possedait une spécial. Il en était content, il a ensuite acheté une standard (nettement meilleur, mais plus chère, avec les micro splittables). Même si ce n'est pas une guitare de légende, elle a certains points intérressants : c'est une Gibson, mais elle offre une bonne polyvalence (surtout la standard) et elle demeure nettement plus confortable qu'une LP, tout en ayant une esthétique approchante. Après la cote, ça dépend du marché, mais ce n'est pas un LP 59, et puis c'était une nentrée de gamme à l'époque...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte