< Tous les avis Godin G-1000
Godin G-1000
Godin G-1000

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin appartenant à la série G

ArnoOvH ArnoOvH

« Une Canadienne qui ne rougie pas fasse au 7ender USA ! »

Publié le 16/10/14 à 13:03
Salut !
Alors voila je vous présente ma Godin G1000 de 1994 ( numero de serie a l' apui ).
Fabriqué au USA, elle est équiper d'un vibrato style Stratocaster, de mécanisme deluxe.
Manche en C, touche palissandre 24 cases au diapason 24,75, idéal pour les solistes et les petites mains.
Le sillet est en os, c' est du made in USA/Quebec de haut vol ;)

Le micro chevalet est un humbucker qui envoi du béton, je l'adore, celui du milieu est cool, néanmoins le micro manche n'est pas d'origine sur la mienne, l'ancien proprio a voulu la rendre "plus moderne" du coup je l'aime pas ce micro splitté, c'est Seymour Ducan 57 junior. (Qui aurais du aller au niveau du chevalet)..

Je met 9 juste pour le micro manche, sinon la guitare est superbe, niveau finition rien a dire, une super gratte !

Le manche est plus fin qu'une strat, en érable, juste magnifique, touche palissandre.
Comme dit plus haut la guitare ne demande qu'a faire des solos, bien qu'en rythmique elle excelle.
La forme est un peu original, faut l'avouer ça ne plait pas a tout le monde, mais très confortable.

Ont arrive au son ...

Le son, BIEN MIEUX QU'UNE STRATOCASTER FENDER USA.

La Godin est plus polyvalente et possède une personnalité unique, si irrésistible...

Je joue sur un ampli black heart handsome devil (tout lampe) sur une baffle celestion vintage 30 coupler a une pédale de disto la RAT et un effet processeur Boss GX700.

En micro manche le son cristallin est fabuleux, pour un petit crunch je le splitte, le micro chevalet est fabuleux, si parfait !
Vous aurez compris que pour le clean elle se débrouille bien, voir même très bien.

Pour le son plus gras, je joue sur le micro chevalet, Nirvana, Nightwish, Metallica ect, tout y passe pour la rythmique.
Pour les solos micro manche et c'est magnifique.

Je l'utilise depuis 1 ans, je possède une Gibson Les Paul de 1997, aucune rivalité, la Godin est plus polyvalente, très typer, moins ronde que la Gibson et moins chaude aussi, mais néanmoins elle a sa personnalité qui est sublime.

Pour le rapport qualité/prix je met 19/20
Elle est fabuleuse, elle détruit a l'aise une Fender strat à 1500 €.

J'aime son coté original et le coté rare, car posséder une Godin y a pas tout le monde qui a une Gseries.

EDIT 29/05/2015 : Sa fait 2 ans, elle est toujours entre mes mains, je l'adore !

Je la conseil vraiment au bou de 2 ans, j'ai trouvé ma guitare de prédilection, je joue plu en ce moment avec, les cordes sont usée et étant étudiant en BTS je n'ai pas les sous de changer les cordes maintenant.

Photos liées à cet avis

• photo