< Tous les avis Godin G-4000

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin appartenant à la série G

MrLecleaner MrLecleaner

« Trop méconnue  »

Publié le 13/06/15 à 23:59
Je l'utilise avec un Blackstar HT40 et quelques pédales ( small stone, memory toy, lpb1...) pour jouer du rock/fusion. Le corps est constitué d'un bloc central en érable auquel sont accolées deux ailes en peuplier. Le manche 24 cases est en érable avec touche rapportée en érable moucheté. Le vibrato est un Wilkinson à rouleaux, les mécaniques à blocage sont de la même marque.L'ensemble est bien fini, équilibré et cohérent. La configuration HSS la place dans la catégorie des " superstrats ". Elle n'a sûrement pas rencontré le succès qu'elle mérite à sa sortie car elle vaut largement une F...er !! Seul le micro double manque un peu de corps à mon goût , mais l'excellente lutherie permet toutes les possibilités de remplacement. La mienne , achetée d'occasion , a nécessité le changement du sélecteur 5 positions et des 2 potentiomètres ( je l'ai fait pour 18 euros). Pour l'anecdote j'ai envoyé un mail chez Godin afin d'obtenir un schéma electrique ( ce modèle n'est plus fabriqué depuis 1995 je crois) et j'ai eu la surprise de le recevoir le surlendemain ! Merci pour le sérieux. Elle est devenue ma guitare principale et je me surprends à redécouvrir l'envie de bosser l'instrument. Vraiment une excellente surprise pour un prix d'occasion très bas. Par contre elle n'est pas facile à trouver !