Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin LGXT
Photos
1/450
Godin LGXT

Sujet Bug sur LGXT ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 495 vues
  • 1 follower
1 Bug sur LGXT ?
Bonjour,

Je viens d'acquerir une LGXT d'occasion et mon problème est le suivant :

Le switch 3 positions qui sert à commuter la guitare seule/guitare+synthé/synthé seul, a-t-il un problème ?

Lorsque que je mets le switch en position guitare seule, tout va bien pendant quelques secondes, puis, à la faveur d'une attaque un peu plus soutenue que d'habitude, le synthé se remets à jouer, malgré la position du switch.
D'autre part, pour palier au problème, je mets le bouton de volume midi à 0. Il s'exécute correctement et quelques secondes plus tard, le synthé se remets en fonction !!

Quelqun a-t-il déjà rencontré se problème et quelle action faut-il entreprendre pour le résoudre ?

PS: Ma config est la suivante : LGXT + AXON50USB + XV5050 Roland

Merci pour vos commentaires
2
Salut,

J'ai une lgxt de 1996 qui était équipé d'un système LR BAGGS et j'ai du le changer car l'action des potars était aléatoire et l'ensemble du système héxaphonique était defectueux. J'ai donc acheté un kit chez RMC aux US, c'est celui qui équipe actuellement les godin LGX SA.
Ton cas semble similaire si j'ai bien compris. Le switch et le potentiomètre de la Lgxt sont directement relié à la carte mère du systeme. La probabilité est que les 2 tombent en panne en même temps est quasi nulle. Essaye de les changer si tu trouves les pièces mais je pense plus que c'est ta carte qui est defectueuse.
Tu peux toujours en repèrant ton cablage démonter ta carte, elle est tenue sur la caisse de la guitare par les potars et les 2 mini switchs, regarder si rien ne te semble anormal et la souffler pour la décrasser un peu.
Tiens moi au courant et n'hésite pas si tu as des questions.
Cordialement.
Philippe
3
Merci pour cette réponse... cependant peu rassurante !
Je ne sais pas exactement de quelle année elle est. Le n° de série imprimé derrière la tête de la guitare est 004353921A. Je ne sais pas si on peut retrouver l'année avec ça ?
Je vais tenter ce que tu proposes et je re-posterai le résultat

@+