Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin LG Hmb
Photos
1/333
Godin LG Hmb

Sujet Changement de micros

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 068 vues
  • 7 followers
1 Changement de micros
Bonjour a tous
j'aimerai changer les micros de ma lg mais je n'y connais pas grand chose
pouvez vous me conseiller sachant que j'aimerai obtenir un tres bon son clean qui claque et une disto type muse.je fais un tout petit peu de reggae et de la pop rock bien rock.
j'ai un budget de 400, 500 euros
merci d'avance pour votre aide
a bientot
2
Qu'est ce qui te dérange avec les micros Godin ?


3
Salut
je trouve qu'ils n'ont pas de patate et au niveau clean pour moi ca ne claque pas assez
j'aimerai un clean qui se rapproche de celui de la telecaster.et au niveau disto j'aimerai que ca soit un peu plus defini
4
Allo allo
quelqu'un peut m'aider?
5
Si tu veux un son clean type telecaster achete toi une tele. et pour un son mieux defini ca vient peut etre de l'ampli, dailleur pour avoir un son plus claquant ca peut aider aussi.

qu'as tu comme ampli?
6
Je viesnd e voir que tu as un marshall MG, c'est donc normal ton probleme.

ne change pas de micros mais change d'ampli, le canal clean du MG est loin d'etre cristallin et claquant, c'est un son gras est assez lourd, et puis tu n'es pas pret d'avoir un son bien defini avec cette ampli, le son est vraiment pas top et le HP et n'arrange pas les choses.

donc mon conseil change d'ampli, avec 500 euros tu peut t'acheter un peavey classic 30, un ptit ampli a lampes sympa qui ira bien pour ce que tu veux jouer. je joue moi meme du rock/reggae/ska/blues/funk/punk... et le classic 30 est vraiment pas mal.

mais bon si tu pense que ca vient absolument de ta gratte je veux bine te l'acheter :mrg:
7
Mmmmmmm... sur ta guitare il y a des micros seymour duncan P90 si je ne m'abuse... quel son magnifique !!!
Bon maintenant si tu veux mettre de la disto il va te falloir les changer par des doubles bobinages ! Dans ce format de micros tu peux aller faire un tour chez Dimarzio ou Benedetti. Il doit y en avoir d'autres.
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'effectivement tu n'auras jamais le son d'une Fender et ce n'est pas bien grave, quoi que tu mettes ta Lg sonnera à sa manière et c'est tant mieux, c'est une très bonne guitare !

@+
8

Hors sujet :

Citation : Je viesnd e voir que tu as un marshall MG, c'est donc normal ton probleme


T'as pas du voir que le topic date de 2005 ! :volatil:



Sinon histoire de ne pas poster pour ne rien dire, dans le cas ou on ne connait rien en micros, et que notre guitare existe dans une gamme superieure (c'est le cas des LG), on peut tout simplement choisir les micros utilisés sur la gamme superieure, etant donné que la marque doit considerer que les micros en question sont ceux qui se marient le mieux avec leur guitare. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
A mon avis, les micros de la LG Hmb sont excellents d'origine.
La guitare est tout à fait polyvalente. je joue dans une petite formation Jazz, Bossa, Blues... Et je peux vous dire que j'obtiens des sons tout à fait "crédibles" même avec l'ampli que j'utilise (VOX AD30VT) qui n'est quand pas réputé pour être un ampli Jazz !! Donc des sons clean géniaux qui peuvent "claquer" sans problèmes ou se faire bien rond et chaleureux...
Du point de vue puissance, pas de pb non plus ! Je les trouve même un peu trop puissant : je règle le niveau à 7 environ...
10
SAlut, je suis assez de l'avis de Marc05400, je trouve que le micro chevalet a trop de niveau, jouée sur mon ampli avec les mêmes réglages j'ai plus de gain qu'avec le SH4 de ma Gibson SG.

Ceci dit le micro est plus près des cordes, et ça reste un son très correct.

Personnellement je vais mettre un SH4 en chevalet comme sur mes autres grattes.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE