Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin LGX-SA
Photos
1/244
Godin LGX-SA

Sujet SOS Problème de sons - Capteur piezo

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 12 065 vues
  • 13 followers
1 SOS Problème de sons - Capteur piezo
Slt à tous depuis qqls années je joue sur ma godin lgx.
Je l'utilise avec un vg88 et j'en suis très content.

Problème de puis qqls temps au bout d'1 heure de jeu j'ai des gros bruits parasites ,comme des bruits de faux contacts qui surviennent quand je joue la corde de SOL seulement , le son est nickel sur les autres cordes .
Je suppose que cela viens du piezo .

C'est pas régulier , cela s'arrête aussi vite que cela arrive , bref pas une panne franche .Dans un premier temps j'ai changé mon câble entre la guitare et le VG88 , puis j'ai démonter la gratte , nettoyer au wd40 les composants , remis de nouvelles cordres , etc..mais cela n'a pas solutionner le pb.

Quelqu'un a t-il eu ce genre de soucis avec sa guitare ?
Je n'ai rien trouver sur les forums godins lgx sur ce type de panne ( problème )
merci d'avance

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

2
Moi c'est carrément le son qui est out sur la 3ème corde...
J'ai un préampli d'origine de marque RMC, donc si ça peut t'aider :

J'ai tout ouvert et j'ai repéré le branchement de la nappe qui relie l'électronique aux embases.
-Si tu regardes le dos ouvert de face et ton support d'embase du coté où c'est écrit RMC pickup (point de départ et d'arrivée de la nappe) : tu as 10 points de soudures correspondants à 10 connexions : de gauche à droite = de 1 à 10... :
-rangée du haut 1/2/3 = respectivement les cordes impaires : 1, 3 et 5 (mi, sol, la)
-rangée du bas 1/2/3 = respectivement les cordes paires : 2, 4, 6 (si, ré, mi).

1-Il faut brancher le "neutre" par exemple en insérant le câble 13 broche.

2-Ensuite tu peux tester un à un les points de soudure de chaque corde : par exemple en reliant avec ce que tu veux (un câble de testeur par exemple) ces points de soudure et la phase d'un jack (le "+" à 'extrémité).
3-Branché dans n'importe quel ampli tu entendra le son de la corde sélectionnée : si ça crachote c'est que c'est le pré-ampli de la guitare, si ça ne crachote pas, c'est au niveau de la prise 13 broches.

4-Tout en haut du système situé dans le dos de la guitare, tu verras l'arrivée des 6 câble du piezzo : même manip, là tu es à la source du son.

Tu ne pourras peut être pas réparer si c'est le préampli mais au moins tu sauras ce qui se passe.

épilogue : après avoir tout téesté, ma 3ème corde a de nouveau émis du son : c'est pas très rassurant pour un éventuel passage sur scène mais ça réconforte...

bonne chance
Ch'ti dom
3
bon j'avais pas vu la date du post, je pense que j'ai perdu mon temps !
ça pourra peut être servir à qq d'autre !
Ch'ti dom l'étourdi
4
Non, tu n'as pas perdu ton temps. Merci pour l'info
5
Merci pour l'infos , mais ayant vendu mon VG88 je n'utilise plus le capteur , par contre merci pour la manip je vais faire le test !

 

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

6
Un message constructif ! même si je n'ai pas tout à fait compris la manip. Sur ma Godin LGX-SA, j'ai un truc vraiment étrange. Le capteur piezo de la corde de La fonctionne très mal. Dès que je branche ma guitare, les 6 capteurs semblent fonctionner correctement, puis progressivement, le niveau de la corde de La descend pour ne plus devenir que très faible. Ca fait penser à une pile à plat... Sauf que j'ai changé X fois la pile et que ça ne change rien à mon problème. Mais ça fait penser à un problème d'alimentation. Godin fait de la résistance pour me donner une réponse constructive,  et Saico l'importateur ne répond pas à mes mails.
Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée ? J'angoisse un peu sur ce coup là...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. (Desproges)

7
si tu habites dans le sud de la france , je peux te donner l'adresse d'un technicien qui pourra certainement resoudre ton probleme...
8
Je navigue entre Bordeaux et Toulouse. Quel est ce réparateur . As-tu déjà entendu parler de problèmes similaires ? Merci de ton aide

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. (Desproges)

9
Le problème se produit-il également lorsque tu ne mets que le son piezzo sans le midi ?
Essaie également le midi seul et selon ce que tu as comme convertisseur MIDI, essaie de mesurer le signal reçu sur chaque corde. Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai l'AXON AX100 (l'ancien) avec une fonction qui permet de visualiser le signal que reçoit l'AXON sur chaque corde.
Elimine aussi le problème d'un câble éventuellement défectueurx (peu probable vu la description du phénomène).
C'est le fait qu'au démarrage le signal soit correct pour ensuite s'affaiblir qui est assez ennuyeux.
Tiens nous au courant.

10
c'est un guitariste/technicien qui se trouve à montpellier et qui m'a reparé ma LGX-SA qui avait un probleme de midi.ecris moi par MP et je te filerai son contact