< Tous les avis Godin Summit CT

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin

SlapKid SlapKid

« absolument extra »

Publié le 24/11/13 à 20:00
Je l'ai eue en mains quelques instants, très sympathique guitare.

Le manche offre les memes sensations qu'un gibson serie worn, très brut et accrocheur, on sent les pores du bois et le vernis ne colle ni ne freine la patte, une réussite.
Question profil ce serait un rounded '60s Gigi, très bon compromis.

2 humbuckers seymour, c'est toujours clair et net chez SD (au détriment d'un grain plus sale mais plus sympa, plus joueur typique de Dimarzio) et ça se vérifie ici encore.
Un mini poussoir active l'électronique active, ça pousse velu en ressortant bien le chien des haut-médiums. Comme on peut la débrayer on va pas rouspèter!

Le cablage du sélecteur est comme Gigi en 1-3-5, et les bobines externes de chaque micro seul en 2-4. C'est pas utilisable en ce qui concerne la bobine chevalet, il eut été plus judicieux de la coupler avec sa copine manche.
Je vois pas pourquoi c'est pas comme ça d'origine, vu le prix.

Tune o matic sans stoptail, cordes traversantes et retenues non pas par 6 inserts mais par une plaque, ça résonne plus.

Finition parfaite, très belle lutherie, aucun jeu nulle part n'en jetez plus!

C'est ergonomique, pas vraiment lourd, pique pas du naze, accès ozégu très bon, yapuka jouer.

Le son a vide est très homogène et articulé, bon sustain naturel.

Le manche est fabuleux, rien ne se tord on peut l'attraper très fort sans rien qui dandine, on sent que les bois sont bien secs et que c'est construit picco bello.

La guitare est polie high gloss, le manche worn brown, c'est très pertinent meme si esthétiquement ça choque un poil.

Typique SD, clair et sonore, et la lutherie en rajoute une couche dans la brillance et le claquant, c'est très réactif et direct.

Perso je préfère des micros plus sales (Dimarzio) ou plus soft, mais ça dépend de l'amplification qui vient derrière bien entendu.

Le circuit actif ben j'aime pas trop bien que ce soit plus réussi que d'habitude, je vois surtout son utilité pour jouer fingerpicking en fait.
Mais l'option est intéressante, si vous avez 20 mètres de cable avant la DI ou l'ampli par exemple...

Le son délivré par la bobine grave seule est un délice.

Je compte bien la racheter un jour, tant elle est bonne.

C'est comme son nom l'indique un certain sommet dans la guitare électrique, vraiment parfaitement réalisée.

Maintenant à chacun de la faire aux petits oignons, micros par ci, cablage par là.

A part l'option 2 du sélecteur c'est juste parfait tel quel.