Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2015 à 15:48:49Micro pour Gretsch G6128TVP Power Jet
Bonjour à tous,
J'ai cette guitare depuis 9 ans et c'est ma préférée. Je ne la changerais pour rien au monde mais le son commence à me gonfler. Je le trouve très imprécis et trop "muddy". Malheureusement, comme les micros guitares sont des choses "inessayables", et que ma guitare n'accepte qu'une catégorie de micros, mis à part les TV Jones je ne vois pas trop bien ce que je pourrais mettre dessus. J'ai vu qu'il y avait une série custom shop chez Seymour Duncan mais évidemment introuvable en Europe…
Avez-vous des idées de micros? J'utilise ma guitare d'une manière très polyvalente. Je passe par beaucoup d'effet (et notamment des grosses reverb). J'aime surtout jouer du post-rock (Mogwai…) et des choses plus "douces" avec un super clean.
De plus, en allant faire un tour sur le site de gretsch (http://www.gretschguitars.com/products/index.php?partno=2410412806) j'ai remarqué que sur mon modèle il y avait déjà des TV Jones installées. Or, sur ma guitare je n'ai pas l'impression que ce sont des Tv Jones. Il écrit "US PAT 2892…" sur les micros.