< Tous les avis Gretsch G1413 Jet Club
Gretsch G1413 Jet Club
Gretsch G1413 Jet Club
Bitozar Bitozar
Publié le 21/08/03 à 22:42
Là, c'est assez bizarre. Je l'ai payée 489€ (couleur chery sunburst) mais quand je vois la finition et la couleur, j'ai pas l'impression que c'est la jet pro 1514. J'en suis même presque sur (normalement le jet club n'existe qu'en tobacco suburst et manche vissé). La jet pro, je l'ai vu aux alentours de 800 $... Donc soit j'ai fait un grosse affaire, soit c'est une version spéciale de la jet club 1413.
Soit, peu importe, de toute façon la jet pro n'est pas dispo dans la liste pour les avis.

Caractéristiques:
- manche collé excellent
- 2 HB
- 2 volumes, 2 tonalités. Je trouve la course du volume pas terrible: on passe de "j'ai un niveau moyen" à "j'ai plus du tout de niveau" en 1 petit degré ! Mais je chipotte... (à cause de ça je mais pas 10 !)

Comme je l'ai dit, les potars de volume sont moyen et on ne peut pas trop régler le volume à faible niveau. A côté, j'ai une strat simble bobinage et je me sert de toute la course du potar.
Le manche est génial. L'accès aux aigus est... dison... lespaulien donc pas terrible. Perso, ça me gène pas trop: j'ai pas pris cette gratte pour jouer sur les case 18 à 22.
Le reste, c'est que du bonhneur: pas trop lourd mais suffisamment pour avoir l'impression de tenir quelque chose dans les mains. Les potars de tonalité permettent réellement de faire varier le son.
La guitare est très naturelle à jouer, même pour moi qui ait de petits doigts.

Alors là, c'est incroyable. Est ce du au fait que j'ai peut être la pro ? J'en sais rien et je m'en fout !
En sons clairs, c'est tout bon: net et précis ou soft et diffus, selon le réglage des potars. Bon, c'est pas le cristal de ma strat, mais je dirais que je trouve 90% des sons clairs que je veux.
En sons saturés, j'ai pris la plus grosse claque de ma vie ! On peut pas mettre 11/10 ? Bon, si je mets 10, préparer à baisser de 3 ou 4 points les lespaul style épiphone et compagnie (même à 600 €...). C'est gras si on veut, c'est gros si on veut, c'est agressif si on veut, c'est chaud si on veut...
GENIAL !

Voila, je l'ai depuis 6 heures... Mais je l'avais essayé plusieurs fois avant de l'acheter. Entre temps, j'ai aussi testé d'autres grattes (cort, epiphone, yamaha, même gibson...) et je dois dire que pour ce prix là (489 €), je ne pense pas trouver mieux. Même si son prix réel est peut être plus élevé (voir plus haut), je trouve qu'elle le justifie.
Conclusion:
- si c'est bien le bon modèle, revendez votre gratte et courez achetez la Jet club !
- si il y eu une erreur sur mon modèle, revendez quand même votre gratte et courez achetez la Jet Pro !
J'adore !!!!!!!!!!!