< Tous les avis Guild S300-D
Guild S300-D
seb9529 seb9529
Publié le 20/12/06 à 23:50
Je possede une guild s 300d depuis plus de 10 ans maintenant,la mienne provient des usa(certificat collé sur la plaque de protection de l'electronique ),elle a etait construite en 1979 ( identification de la date realisée grace au numero de serie gravé derriere la tete de la guitare).le corp et le manche sont en acajou
cette guitare est construite en une seule partie,les micros sont deux doubles dimarzio actifs une pile de 9 volt est logée dand le compartiment electrique
les micros ont chacuns un switch de controle pour l'activation,il a donc de multiple possibilité de son sur cette guitare,grace au selecteur 3 positions.

cette guitare posséde 24 cases ,ce qui est fort sympathique pour les solos.

Le manche de cette guitare est super confortable a jouer,l'accés au aigus est tres facile grace au pan coupé de la guitare
cette guitare est tres légére ce qui est fort agreable quand on joue un bout de temps avec debout.
le son de cette guitare est exellent,le son est tres chaud surtant quand les micros sont activés (j'ai du reglé les deux minis potentiometres a l'interieur de l'electronique arriere de la guitare car celle ci avait la saturation en son clair facile,la le gain est reglé c un vrai plaisir pour les oreilles)

J'utilise cette guitare pour tout type de musique cette guitare convient pour tout les genres du de palmas vers du metallica la guitare est tres polyvalente,l'activation des micros ( je revient dessus encore...)permet de partir en solos avec une facilité remarquable.j'utilise cette guitare sur un petit ampli fender 15 watt car je suis en appartement et je me fait autant plaisir que sur un gros ampli

J'utilise cette guitare depuis 1996 ce que j'aime le plus sur cette guitare c'est son enorme son et sa facilité de jeu,ce qui est domage est le manque d'un petit vibrato sur cette guitare (on peut pas tout avoir )
parmis toute mes guitares celle ci reste ma preférée,si jamais j'en croise une a vendre quelque part je l'achete direct ,cette guitare est un objet de collection qui est coté dans les 1500€ actuellement (dans un etat correct bien sur!!)