< Tous les avis Hohner Revelation RTX
Hohner Revelation RTX
Hohner Revelation RTX
Ts-7389 Ts-7389
Publié le 29/06/07 à 16:46
Alors pour les références techniques, veuillez consulter l'avis ci-dessus:

-Sinon, ben pour ma part, manche 24 cases.
-Micros de marque ATX (made England) [inconnu quoi]
comme le montre la photo, un simple et deux simples montés en double.
-Manche vissé et modèle 621 en série limité.
-Vibrato Wilkinson

-Manche très agréable, pour ma part équivalent à un manche dit "autoroute", très fin.
-L'accès aux aigus est très facile, comme on le voit sur la photo, la 24ème case est sur le début du corps.
-La forme est très agréable, corps léger et peu épais, qui ne gène pas la position assise ou debout.
-Pour le son, ça peut rester correct en première approche, d'où mon 9/10 à cause du son.

-Donc pour ce qui est de mon style de musique: (rock progressif) allant de Dream Theater, à Joe Satriani et tout ce qui tourne autour des guitaristes solistes, j'ai choisit de changer mes micros pour du DIMARZIO.
Configuration H-H: (Tone Zone et The Breed) que tout le monde connais.
-Je joue sur des amplis Home-Made (en solid-state et en tout lampe).
-Les sons avec ces micros sont chauds, et très expressifs. Son axé métal, avec une bonne disto, et de quoi jouer en RÉ et les harmoniques sont excellentes.
En son clair, ils tiennent bien la route.
-Pour ce qui est de la lutherie, le sustain de la gratte est très très faible.
Sans doute la qualité du bois, d'où un poid très (trop) léger.
Etant donné le changement de micro, le manque de sustain naturel, en config d'origine, je donne une note de 5/10 à cette gratte.

-Je l'ai acheté d'occasion pour 1500 F il y a 6 ans. Et je l'utilise depuis 6 ans.
-Ce que j'aime le plus, c'est la finesse du manche, et l'accès aux aigus hyper libre. La forme qui me plait beaucoup et le poid très light.
-Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant de l'acquérir, car je débutais en gratte, et ça s'est fait sur un coup de tête.
-Le rapport qualité/prix reste bon tout de même pour une guitare bas de gamme.
-Avec l'expérience, je ne referai pas ce choix, si ce n'est que: je garde cette forme et cette ergonomie pour refaire la même gratte (forme et finesse) par un luthier, avec de bien meilleur bois, un manche conducteur, un vibrato Floyd-Rose, un manche scaloppé, et une peinture personnalisée.