Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AR100
Photos
1/72
Ibanez AR100

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Artist

Sujet Demande d'estimation de ma gratte

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 442 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande d'estimation de ma gratte
Salut. Voila j'ai acheter pour un rien cette guitare dans un etat limite (micro pourrie , plus de mecaniques, et electronique à ressouder) j'ai commencé un peu à la retaper et j'aurai voulut avoir une estimation du prix que opurrais atteindre cette gratte sur le marché de l'occasion (attention je ne la vend pas , c'est juste pour avoir une idée)



Voici les caracteristiques :
Ibanez Artist fabriquée au Japon.
Apparement en 1979.
Corps en Acajou, Table en Erable, Manche collé, Touche en Ebène.
Micro Duncan au manche (SH-1 59 model) et bientot Duncan au chevalet (je ne sais pas encore leauel, d'ailleurs si vous avez des conseils...)
Les Micros sont splitables.
Mecaniques Schaller.

Merci

Apothem : groupe de Metal hybride 

2

Apothem : groupe de Metal hybride 

3
Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est plutot jolie et retapé comme tu la fait je dirai vers les 350 , 400 euros mais je suis un mec sympa ^^
4
Ah ?
Ok j'ai au moins un avis. Mais je ne cache pas que je pensais qu'elle valait un peu plus (du fait de sa rareté et de son age +25ans)
Merci

Apothem : groupe de Metal hybride 

5
A mon avis quand même un peuy plus...
mais tu trouve rien sur le net ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Non pas trop justement je suis en train de chercher.
Si je trouve je post pour avoir une idée car comme en plus c'est pas les meme caracteristiques que l'original, j'ai du mal a voir.

Apothem : groupe de Metal hybride 

7
J'ai trouvé ca sur divers site :
- Ibanez Artist (Japan)année 1983 900 € avec étui.
- ibanez artist de 1983,état impeccable vu son age.petit éclat du vernis sur la tête du manche.super son,guitare très polyvalente.vendue en étui rigide.
- Vintage Ibanez Artist Guitar 1983 Burled Mahogany *NR* sur ebay pour l(instant l'enchere en etait à 510€

Apothem : groupe de Metal hybride 

8
Hép! :up:
J'en ai une (voir profile), ça sonne la mort!
J'ai eu la mienne à 450 roros, et c'est une sacrée affaire pour ce genre de guitare... Les artist sont très recherchée, alors garde là, ça prends de la valeur. :bave:

La mienne, de 82, on peux la trouver en bon état à plus de 1000€...
Perso, j'ai comparé avec des Gibson actuelles. Mon avis, pour 1000€ de plus, pas sur que ça sonne mieux. J'ai eu aussi une Gold Top de 69 avec les petits micros, et bien ouias, ça sonne, mais pas de quoi se claquer le cul parterre...

Bref, mon avis : Artist = bon son et polyvalence! à garder :bravo2:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

9
Moi comme elle est la je l aurais estimer a +ou-800 euro quand meme ses une guitare decollection on peut dire .
10
Tout ce que je peux te dire c'est que j'en ai possede une il y a tres longtemps et que je m'en mords les doigts de l'avoir vendue (faute de jeunesse).
Ca sonne grave et la cote varie en fonction de la demande vers les 900€ voir plus pour un amateur de ce genre de gratte mais vu la crise les acheteurs vont se faire rares alors gardes la et profites en bien car tu es un sacre veinard de posseder un tel bijou.
aller bon jeu ca sonne dans tous les genres.
Bouba83