< Tous les avis Ibanez ARX300
Ibanez ARX300
Ibanez ARX300

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série ARX

Totolight Totolight
Publié le 27/04/06 à 16:11
Une esthétique très soignées pour ce model moyenne gamme d'ibanez. La table d'harmonie est toout simplement magnifique avec ses nuances de rouge et de noir qui se marient parfaitement. Les reglages des trois potards sont très souple, on obtient rapidement le son désiré (Bien je préfère mettre tout à fond et regler sur mon ampli)Les nacres sont eux aussi très sympas et permettent une bonne lisibilité des touches. Une guitare facile à prendre en main, bien qu'un peu lourde à mon avis.

Les nacres du manche sont très sympas et permettent une bonne lisibilité des touches. Une guitare facile à prendre en main, bien qu'un peu lourde à mon avis. Le son est très bon meme sans etre branché. Cette guitare est à mon sens plutot destiné à de la rythmique plus qu'à des melodies solo. Les frets sont assez épais et l'accès au dernières touches n'est pas des plus aisé.

La sonorité me convient parfaitement, je joue avec un peavy valveking 212 et une TS9, que ce soit pour une ballade pop ou un rock bien puissant la guitare répond très bien. Le son est très claire et bien équilibré pour tout ce qui est rythmique. Les soliste passeront leur chemin en revanche. Les cordes ne sont pas suffisement près des frets. Les micros sont assez éloigné le temps de réponse est un chuia trop à mon sens.

Je l'utilise depuis 3 mois. C'est un vrai régale. J'ai vraiment flashé sur l'esthétique. J'avoue n'avoir pas trop cherché ailleurs mais finalement ce choix me convient parfaitement. C'est une guitare assez polyvalente. Facile d'accés pour les guitariste avec un petit niveau.