< Tous les avis Ibanez AXS32
Ibanez AXS32
Ibanez AXS32

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série AXS

Drivemad Drivemad
Publié le 23/07/03 à 17:01
Fabriqué sans doute en Ibaniezerie orientale.
22 frettes sans marquages he oui les debutants qui jouent en regardant vos doigts vous allez souffrir ;-)
Marquage d'un point minuscule sur le bord de la touche.

Pas de vibrato les cordes passent dans le corps de la guitare, et c'est tout, du coup tenue de note exceptionnelle, et aucun probleme d'accordage.

2 micros double, volumes et tonalités independants pour chaque micro, donc 4 potards en tout, selecteur micro 3 positions.
Du classique, mais c'est un réel avantage de pouvoir doser les volumes independament, surtout en position intermediaire :-)

Le look SG epuré et le vernis speciale de cette gratte qui laisse transparaitre les veinures du bois font qu'elle est BELLE tout simplement, meme sans la brancher vous pouvez frimer en l'accrochant aux murs, à coté de vos disques d'or ;-)

Ha le manche...c'est un manche de bucheron...schredders passez votre chemin (de façon generale passez votre chemin hehe).
N'esperez pas passez vos solo à 300 à l'heure sous peine de crampe meme si vous faites 3 heures de musculations digitales par jour (pas en regardant des films tard le soir hein hihihi).

Le manche c'est pour la rythmique ou les solo bien lourds mais les malades du tapping, sweeping et autres esbrouffes rentreront sur leurs faims.

Mais en rythmique c'est le bonheur, meme les plans un peu speed passent bien, pour le palm muting on a l'impression qu'il y a une cale specialement faite pour, et en arpeges ont a le sentiment que les cordes se jette sous votre mediator!

L'accés au aigues est correct, les decoupes facilitant celui ci.
Les frettes sont douces, pas trop hautes ni trop basse, vous pouvez joué pendant des heures toujours avec le meme confort.

La guitare est assez legere et le jeu debout est tres confortable, par contre pensez à acheter des straps locks! Ils ne sont pas installés d'origine et il est toujours genant voir calamiteux de perdre sa gratte en plein concert.
Ou comment s'eviter la honte supreme en investissant 20 euros max...c'est un temoin fiable qui parle, une fois que ça vous est arrivé, on est converti à vie :-)

Ha les sons...et bien accrochez vous!
Cette guitare envoie des sons bien gras, sales mais pourtant etrangement definis.
Grosse disto bienvenue les micros tiennent la route et ont un bon niveau de sortie.
Mais le pied ultime c'est avec un son Fuzz, alors là ça devient ouf et vous risquez de vous prendre pour le dieu de la foudre!!!
Amateur de gros sons 'stoner' choisis ton arme je te defie...

Les sons clairs sont assez criards et agressifs (micros double oblige) en aigue, mais ronds et velouté comme un yaghourt en position grave.

Je l'ai acheté il y a 3 semaines et j'en suis toujours aussi content.
Je trouve que les micros s'en sortent avec les honneurs, d'autant que je possede deja une ibanez BEAUCOUP plus chere, et que je prefere ceux de la AX-S 32.
Mais ce sont peut etre mes oreilles qui apprecient le frais ;-)

En plus il parait que cette guitare est tres mal distribuée, et qu'il n'y en a eu que 10 pour la France à un prix aussi bas...depechez vous!

Pour infos je l'ai vu sur des sites americains à pas loin de 1100 dollars, et je l'ai payé moins de 600...

Merci les bugs des importateurs! :-)