< Tous les avis Ibanez AXS32
Ibanez AXS32
Ibanez AXS32

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série AXS

softcakes softcakes
Publié le 17/11/06 à 14:50
Type : Solid-body
Corps en acajou, cordes traversantes
Manche 22 frettes, en acajou, 3 pièces, touche en palissandre
2 Micros humbuckers
Micro manche : AH3 (H) neck pu
Micro chevalet : AH4 (H) bridge pu
Mécaniques bain d'huile
Finition rouge ou noire transparent
Origine : Corée

Tout d'abord, ce qu'on constate, c'est que cette guitare est très légère, ce qui est plutôt agréable surtout si vous jouez debout longtemps, comme en concert, par exemple. Elle est assez bien équilibrée. Dans les autres avis, on dit que le manche à tendane à tomber, c'est un peu vrai mais j'ai déjà vu bien pire et pour peu que vous ayez une bonne sangle, ça n'est pas un problème.

Le manche est agréable. Il n'est pas trop verni, ce qui permet aux mains moites de faire des slides sans "coller" au manche. On peut noter que les frettes sont un peu larges et hautes, comme sur les Les Paul. L'accès aux aigus se fait relativement simplement, par le manche collé et de la largeur du corps assez faible.

L'instrument débranché, le sustain est déjà très bon grâce aux cordes transversantes et à l'acajou. La sonorité est assez claire.

Quand on branche la gratte, le sustain est vraiment excellent, même en sons clairs. Les micros ont un niveau de sortie assez élevé et la définition est vraiment bonne.

Avec les deux volumes et les deux tonalités (un de chaque par micro) on a une palette de son assez étonnante. On peut faire du jazz, du blues, du rock, du métal, etc. Bref, il s'agit là d'une guitare polyvalente.

Personnellement, je fais du rock assez couillu comme on peu dire, et elle a une sacrée pêche, tout en étant très précise.

Cette gratte est vraiment bonne pour tous les styles, je pense.

J'utilise cette gratte depuis un mois, mais je l'avais essayée en magasin il y a quelques mois et j'étais déjà tombé amoureux de cette gratte. Le son est excellent, elle est très agréable à jouer et elle a un look monstrueux (tout le monde me le dit). La plaque en alu brossé, les potentiomètres en alu, la forme de la tête, la couleur (sur les photos c'est pas à son avantages mais en vrai...), c'est la classe.

Je lui ai pas encore trouvé de défaut, mis à part que j'ai deux cordes qui ont cassé au niveau du chevalet, mais j'ai mis du crayon donc ça devrait aller.

Le rapport qualité prix est vraiment excellent. La lutherie, le choix du bois sont bien faits, et le prix est bas, de la fabrication coréenne.

J'ai déjà essayé des Les Paul et cette guitare leurs ressemble assez, sauf qu'on se casse pas l'épaule en jouant avec et l'accès aux aigus est meilleur.

Si vous voulez un guitare excellente avec un bon prix, n'hésitez pas, elle est faite pour vous.