< Tous les avis Ibanez GAX30 [2004-2017]
Ibanez GAX30 [2004-2017]
Ibanez GAX30 [2004-2017]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série GIO AX

Michael02 Michael02

« Ibanez GAX 30 , une bonne petite première gratte , mais ... »

Publié le 29/12/17 à 21:14
Cible : Les débutants
Bien l'bonjour !
J'ai cette guitare depuis un an et je l'utisise sur un ampli Line 6 spider 15 .
J'aime le son bien gras a la white stripe , ac dc ou nirvana et elle conviens bien pour cela.
Je trouve la lutherie assez bonne , le manche est vraiment comme j'aime niveau conception et finition , les frettes ne dépassent pas ou très peut .La dessus rien a redire mais c'est une question de gout . Niveau grosseur de celui ci et largeur et bien la, par contre c'est trop fin pour mes palmes . J'ai beaucoup de mal avec l'arpège par exemple , donc attention a cela .
Niveau tenue d'accord , la par contre c'est une cata ! Ce sont des mécaniques vraiment bas de gamme ... Je les ai fait changer par un pro , coup de l'opération : 75 euro . 55 euro les mecaniques avec frais de port , et 20 euro de mains d'oeuvre . Mais c'est quasi indispensable ...
D'après mon luthier ca serait du bois massif en ce qui concerne le corps. De l'agathis ou acajou (bon marché?) d'après internet .
Le son clair est vraiment sympas . Et en saturé , cela me conviens . Je joue toujours sur le micro chevalet .
J'aime la finition du manche , et général, malgré de tout petits défauts . Le son des humbuckers , le look vintage et sobre .
Je n'aime pas la largeur du manche trop fin pour moi et ces mécaniques de malheur !
Je l'adore et la garderais pour le bon vieux rock bien bourrin !

Pour ce qui est de mécaniques , pour bien faire il faut les mécaniques de chez "all part" 3x3 TK-7858-010 (commandées chez ferré musique) C'est ecrit gotoh sur internet mais ce n'est pas du gotoh c'est une production japonaise mais aucune marque n'est indiquée dessus . (Produites au Japon , importées aux USA et vendue sous la marque allpart) Tous ceci se repercute sur le prix final car pour 35 euro on a du Gotoh . Vous allez me dire alors pourquoi ne pas prendre des autres mécaniques ? Et bien par ce que ce sont des visses positionnées en diagonal et je n'ai trouvé que deux références , celles ci et des autres a 17 euro (de mémoire) , peut etre les memes que celles d'origines donc ...
Pour la pose , il faut tout de meme boucher les anciens trous car ca ne colle pas pile poil . Résultat final , on ne voit presque pas les anciens percages car partiellement cachées (en fait on en appercoit qu'un sur les douze trous) . Il faut vraiment le savoir pour le voir . Un bon luthier saura faire cela sans problème .