< Tous les avis Ibanez GAX30 [2004-2017]
Ibanez GAX30 [2004-2017]
Ibanez GAX30 [2004-2017]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série GIO AX

raijuman raijuman
Publié le 07/05/06 à 20:40
- Made in Indonésia, lol!
- 22 frets, 2 potards: tonalité et volume, 2 humbuckers open-coil(PSND1 et PSND 2)et 1 selecteur micros 3 positions
- Manche de type Ibanez, fin et facile d'accès
La finition est parfaite, c'est une très belle guitare!

Alors là, que du bon!! Je tiens à préciser que je suis débutant et j'arrive vraiment à progresser vite avec.
Le manche est fin et léger et l'accès aux aigus est très bon du fait de la forme SG.
L'ergonomie est très bonne également, la guitare est petite, pas trop lourde et sa forme facilite le jeu (surtout lorsque l'on passe d'une folk à cette guitare!).

Pour le son, bah je dirais que de toute façon, c'est surtout au niveau de l'ampli que ça va se jouer niveau réglage.

Personnellement, je joue un peu de tout, du vieux rock genre Led Zepp, au Néo Métal genre Deftones et cette guitare passe très bien d'un style à l'autre.
Je joue avec un petit ampli Mini-cube de Roland.

Pour le clean, le son est cristallin, c'est impeccable.

Je ne l'ai pas testée avec d'autres amplis, donc je garde des réserve, mais je trouve que la disto est bof. c'est pourquoi je ne mets que 8.

Je l'utilise depuis un mois (j'ai commencé la guitare dessus avec une folk pour les bases).
C'est bête mais ce que j'aime le +, c'est le design (en blanche elle est très belle également), ça change des Les Paul, Tele et autres strato que tout le monde a!!

Je n'ai pas joué sur d'autres guitares, je n'ai donc pas de comparaison à faire, cependant, ce qui m'a attiré, c'est son prix assez peu élevé pour une guitare de ce calibre. Elle vaut largement une guitare qui en vaudrait le double chez un autre fabriquant.

Avec l'experience, referais-je ce choix?

Bah ça dépend surtout de mon compte en banque, lol
Comme tout le monde, je rêve d'une Gibson Les Paul!!