< Tous les avis Ibanez GAX30 [2004-2017]
Ibanez GAX30 [2004-2017]
Ibanez GAX30 [2004-2017]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série GIO AX

Fleg/DJFrey Fleg/DJFrey
Publié le 03/06/06 à 08:36
Guitare fabriquée en indonesie
Manche fin et plutot plat, quoique assez large tout de même 22frets reperes en point, plastique incrusté sur la touche et sur le côté du manche, touche en rosewood
chevalet fixe, cordes traversantes
1 potards volume, 1 potards tone, et un switch 3positions
2 micro humbucker PSND1 PSND2 config H/H
Corps en agathis

Le manche est agreable plutot fin et plat et glisse bien, il est tout de même plutot large surtout depuis que je suis habitué a mes copies de mockingbird fernandes et leur manche hybride raaaah les frettes ... quels frettes? Bon j'exagere mais elles ne se sentent pas beaucoup, l'accès aux aigus est moyen depuis que je l'ai j'en ai toujours chié pour atteindre les cases 21 et 22 mais bon ca va rien de grave

L'ergonomie est moyenne une tres legere decoupe a l'arriere du corps pour laisser passer le bras et jouer sans se tuer la hanche, mais je me fait plutot mal aux aisselles ici la guitare possedant un cul enorme ce qui lui donne de plus pres une forme bien laide, et quand on joue assis on se fait un peu mal au dessous de bras au bout de quelques heures de jeu, la guitare est plutot lourde, mais rien de bien mechant comparé a une bonne grosse les paul

J'ai eu cette guitare pour debuter, je dirais que c'est une guitare tres pedagogique, pas de truc compliqué pour changer les cordes, et ya pas 300 000 potards pour vous faire tourner la tête, avec on apprend a se familiariser avec le changements de micros, jouer avec le bouton de volume etc si si elle est sympa
les reglages sont tout ce qu'il y a de plus simple un tone, un volume et un switch 3 positions comme j'ai dit plus haut tres pedago comme gratte

Et bien je joue ce qui me tombe dans les oreilles donc j'ai aps vraiment de style particulier ni de besoin particulier non plus, juste le fait que les cordes traversante rajoute un leger sustain a la guitare helas le corps bien gros etouffe le son je trouve, je joue sur un 20 watts avec une pedale type Metal zone dans ma chambre et dans mon local repete sur un peavey 5150 combo, je l'ai juste joué sur le 20 watts, les micros sont bon en son clair, elle procure un son un peu blues/jazz vraiment les son clair sont excellent , même si un peu criard en micro aigu et le tone un peu poussé, en disto il faut pas pousser la dame une disto treees legere ou un overdrive un peu blues sinon laisser tomber pour tout ce qui est metal les micros ne sont pas assez precis et ont une sorte de leger effet tremolo desagreable en disto se fait entendre, le sustain est plutot faiblard, par contre les harmoniques sorte toute seule et sont a vous percez les oreilles , elle tient l'accord moyennement ca bouge au bout de plusieur bend (bonj'avoue je suis un furieux a ce niveau la mais bon sur mes fernandes ca buoge pas d'un milipoil et pourtant je bourre)

J'aime bien les sons clair dessus ils sont un peu agressif voir carrement criard si vous poussez tout a fond mais la bête domptés on en fait ce qu'on veut dans un registre comme les pink floyd

Je l'utilise depuis presque 8 mois maintenant, je doit dire que elle me rend encore de bons service, je continue d'entrainer mon picking et autre dessus a vide, je l'utilise aussi pour des test d'accordage ou de tirants de cordes, j'aime bien le manche tout de même de temps en temps ca me change des autres

Avant de l'acquerir j'ai essayé une peavey raptor avant puis j'ai decider sur un coup de tête de prendre une ibanez l'attrait de la marque sans doute
Je l'ai payé 185euros neuves pour ce prix la d'occaz il y a moyen d'avoir mieux même neuf je pense, mais il est reste que c'est une guitare simple d'entretien et d'utilisation et agreable pour apprendre avec l'experience je referais peut être un autre choix pour essayer d'autres truc lol mais bon serieusement même avec de l'experience il m'arrive d'être surpris par cette guitare , et je pense que je referais le même choix sans probleme