< Tous les avis Ibanez GAX70
Ibanez GAX70
Ibanez GAX70

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série GIO AX

simonek simonek
Publié le 19/08/05 à 18:06
Je crois que tout a été dit au dessus
elle a vraiment un bon "look".

Le manche est vraiment agréable : lorsque je joue sur une autre guitare, je suis dérouté... peut être à cause de l'habitude, mais je pense que c'est la qualité du manche...
l'accès aux aigus est sans soucis, je n'ai pas ressenti de déséquilibre de la guitare... je suis à l'aise avec elle aussi bien debout qu'assis.
j'ai eu des petits problèmes avec les boutons de volume et tonalités : ça a souvent fait frrrrrrrrrrrrr quand on les tourne, mais avec un spray pour entretenir les circuits imprimés, on règle ce petit problème.
le sélecteur des micros n'est pas d'une grande qualité, il a fallu le changer.

Je joue avec un attax 80 et c'est vraiment génial pour commencer.
la position intermédiaire des micros est efficace pour un son clair : doux et attaquant à la fois.
le son est peut être quelques fois brouillon dans des gros accords.
les micros manquent un peu de pêche, mais c'est une entrée de gamme...

Je l'ai depuis 7 ans environ et elle a tenu le choc des concerts, répétitions... je n'ai jamais regrété mon achat. pour moi : c'est la guitare idéal pour commencer... son prix est plus qu'abordable ! un très bon rapport qualité/prix en défénitive.
la guitare est très belle : elle donne envie de jouer (de se défoncer en concert) et au départ, ce n'est pas rien.