< Tous les avis Ibanez GAX70
Ibanez GAX70
Ibanez GAX70

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série GIO AX

barboiron barboiron
Publié le 07/07/04 à 16:46
Guitare électrique de configuration classique HH (deux humbuckers)
22 frettes. Double cutaway. 4 boutons : un volume, un tonalité par micro, switch 3 positions : micro manche, les deux micros, micro chevalet. Chevalet tune-o-matic. Mécaniques à bain d'huile.
Configuration type Gibson : simple et efficace.
La mienne est d'un beau rouge translucide qui laisse transparaitre un beau bois.

La principale qualité de cette guitare est son manche. Pour son prix il est excellent !!!
Très bonne finition vernis, peinture, mécaniques...
Je trouve le corps bien dessiné et très confortable à utiliser.
Micros bien différenciés et réglage tonalité efficaces.
Pas trop lourde mais on la sent tout de même, dommage elle n'est pas super équilibrée en jeu debout en revanche elle est parfaitement à l'aise calée sur la cuisse pour jouer assis.
J'ai dû retoucher le cablage des potards et resserrer les écrous de fixation du switch. Rien de bien méchant, une petite soudure bien propre et un coup de clé çà devrait être à la portée de tout grateux qui se respecte.
Les réglages d'usine, action, intonation... étaient corrects.

Tout le temps que je l'ai jouée sur un petit combo en intérieur elle était très bien mais jouée sur une tête à lampes de bonne qualité fait ressortir les limites évidentes de cette guitare.
Micros un peu faibles, pas mal dans les grâves, elle s'accorde bien sur un ampli Marshall, mais elle manque de corps et surtout les aigües ont l'air étouffés ce qui peut rendre un son confu et brouillon si l'ampli souffre lui aussi de ce problème (la plupart des combos bas de gamme). Marche très bien sur ampli Fender pour ceux qui les trouvent trop criards, çà compense bien.
Mais tout çà peut se règler en travaillant le son sur le préampli ou une pédale.
Avec de meilleurs micros on pourrait en sortir quelque chose de très bien.
Sustain tout de même intéressant.
Je préfère nettement le micro manche au micro chevalet mais curieusement les deux ensemble permettent de trouver un son sympa en cherchant le réglage idéal avec les boutons de volume.

Je l'utilise depuis 2 ans sans problème.
La qualité de son manche en font une très très bonne guitare de travail.
C'est assurément une très belle "petite guitare".
Je la conseille vivement à tout débutant peu fortuné, un rapport qualité/prix remarquable. Inutile, à mon avis, de mettre 3 fois plus cher dans un bas de gamme d'une marque de prestige US pour atteindre à peine cette qualité.
Le guitariste plus chevronné pourra changer les micros mais est-ce bien nécessaire de doubler le prix de revient total ?
Et vu son prix on n'hésite pas à la sortir dans n'importe quelle condition pour s'éclater avec !