Guitare qui pique du nez
- 19 réponses
- 7 participants
- 2 352 vues
- 5 followers

2odd

Je débute et je suis confronté à un problème : ma guitare pique du nez quand je joue en position debout.

Vous me direz : "Ben oui, ça a déjà été dit dans les forums et les avis d'AF."

Et moi de répondre : "C'est vrai ! Mais le problème c'est que je suis en ce moment en plein travail sur les accords barrés et je galère...

Ce n'est pas l'idéal pour apprendre...

Question :
Y a-t-il une solution, autre qu'acheter une nouvelle sangle si possible (je viens de l'acheter la mienne quand même...) pour garder ma guitare dans une position confortable pour moi ?
La lestée ?

Déplacer le straplock ?
Merci d'avance si vous avez des idées.

Anonyme

Citation : a-t-il une solution, autre qu'acheter une nouvelle sangle si possible (je viens de l'acheter la mienne quand même...) pour garder ma guitare dans une position confortable pour moi ?
Oui, c'est de déplacer tes attaches sangles de ta guitare (une puis l'autre si l'équilibre n'est pas encore bon). Le seul hic c'est que les anciens trous se veront.
Perso, j'avais parfaitement équilibré une copie de thunderbird qui était d'origine injouable, ou plutot très fatiguante à jouer.
Ciao et à +.

sti__i

geant_vert

te force pas à jouer debout.
Vas y étape par étape ! les barrés c'est toujours la chose bien compliqués au début.
te fais pas mal, mets toi assis, enlève le mirroir qui te sert à t'admirer, et travaille la main sur le manche.

blackwidow642

Citation : Y a-t-il une solution, autre qu'acheter une nouvelle sangle si possible (je viens de l'acheter la mienne quand même...) pour garder ma guitare dans une position confortable pour moi ?
un muscle ?

sti__i

et sinon ouai joue assis , si tu a du mal pour le placement de tes doigts et l'ecartement le fait de jouer avec la guitar orienté un peu vers le haut va taider (le placement des doigts..l'ecartement..orienté vers le haut ...hmm)

Javier Guante Hermoso

Fabricant de Maïs de mon coeur, je te rappelle que c'est sti__i, avec deux "_", je dis ça avant qu'il ne revienne se fâcher tout rouge!!!

geant_vert

ok je

Javier Guante Hermoso

geant_vert

Hors sujet : elle est pour toi ma moufle

Javier Guante Hermoso

Hors sujet :

geant_vert

Hors sujet : as tu des moufles à trois doigts? célèbre phrase culte

Anonyme

sti__i

Citation : et ne regarde pas sous mon KIlt !!!

Citation :
Fabricant de Maïs de mon coeur, je te rappelle que c'est sti__i, avec deux "_", je dis ça avant qu'il ne revienne se fâcher tout rouge!!!
oui tout a fait merci

faudrai le smiley "ce topic par en sucette.." je le trouve pu

Javier Guante Hermoso

mais je pose un copyright dessus, c'est aussidu DIY

geant_vert

Javier Guante Hermoso

geant_vert

sti__i

2odd

Je vais jouer assis alors pour l'instant.

On en reparlera peut-être quand je maîtriserai...

- < Liste des sujets
- Charte