< Tous les avis Ibanez IC400
Ibanez IC400
Ibanez IC400

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Iceman

Publié le 31/12/05 à 01:55
Guitare fabriquée en Corée, faite en Acajou, elle compte (a elle seule) 22 frets, les micros sont des hambuckers AH1 et 2 (pour les néophytes: c'est du bon micro;) ) un position manche et l'autre position chevalet ( logique )

Le chevalet est un Full tune II (meme type que celui des Lespaul, il est donc impossible d'y mettre une barre de vibrato)

on compte aussi switch 3 position, une position micro manche une autre micro chevalet et celle du millieu échantillone une bobine de chaque micro.(donc pas moyen, sauf erreur de ma part, de jouer comme avec un single coil)
Ensuite un potard Volume et Tone pour chaque micro (soit 4 potards en tout)

En ce qui concerne le manche, il est en érable avec la touche en palissandre, il est collé, (et c'est une pur merveille)

Le manche est merveilleu, tres légerement concave, il épouse littéralement la forme de vos doigts, l'acces aux aigus est on ne peut plus facilité (la forme de la guitare le fait comprendre)

La guitare n'est pas abusément lourde (mais mon ancienne gratte fait penser a un jouet a coté). Ne JAMAIS se pencher en avant sans tenir sa gratte (je me suis fait quelques frayeurs au début) car le strap lock de gauche est sous la guitare (donc dangereux).
La forme est superbe mais entraine un leger désequilibre, en effet, outre cela, la gratte a tendance a piquer du nez lorsqu'on la lache, mais ca ne gene en rien le jeu.

Audiofanzine me demande: - Obtient-on facilement un bon son?... Je répond: OUI dès les premieres notes (apres avoir changé les cordes car celles d'origines sont jamais géniales) on retrouve un bon son genre system of a down (essayez de jouer Sugar, on dirait daron a s'y méprendre...)

Etant musicalement polyvalant, la guitare me convient car elle l'est aussi. Cependant je n'ai jamais encore pu exploiter son potentiel véritable car l'ampli sur lequel je joue est une vraie $£*ù/!. Mais bon, je vais acheter bientot un Marshall MG100 Dfx accompagné d'un pédale Zoom GFX-8. ( et la je pense que je serais en mesure de vous dire combien j'aime cette gratte)

Grace a mon "superbe" ampli, je ne peut effectuer aucun réglage ( meme pas de potard pour le réglage des basses, etc...) mais je peut affirmer que en son clair le son est beau et cristallin ( la preuve il plait a mon pere ) et en saturé il est bien gras et baveux (mais pas trop quand meme ^^)

Ce que je préfere c'est jouer du rammstein ou du system, la on prend vraiment son pied! on s'accorde en ré et les barrés viennent tous seuls, c'est monstrueux :D
Ce que j'aime le moins c'est que les cordes aigues claquent beaucoup trop (mais bon, un p'tit réglage au niveau du chevalet et le tour est joué)

Je l'utilise depuis maintenant 6mois;

Ce que j'aime le plus: Sa forme, ses finitions et son son
Ce que j'aime le moins : c'est de ne pas savoir en jouer vraiment bien (j'ai qu'un an et demi de gratte derriere moi ^^)

Avant de l'acheter j'ai pas vraiment eu l'occasion d'essayer d'autre modele car je n'avais que celle la en tete, j'etais aux états-unis, mes parents ont eu un élan de générosité, donc voila

Le rapport qualité prix est fabuleux. Je l'ai payée 500dollars tout rond et j'en suis plus que ravis!

Je pense que je referait ce choix sans aucune hésitation car c'est vraiment une des guitare au meilleur rapport qualité prix que l'on puisse trouver (et n'ayant pas de gros moyens, c'est du tout bénéf)