< Tous les avis Ibanez IC400
Ibanez IC400
Ibanez IC400

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Iceman

Bloody16 Bloody16
Publié le 01/12/06 à 23:44
- Fabriquée en Corée
- 22 frettes, 2 doubles micros AH1 et AH2, 3 positions
- Chevalet Full Tune 2
- 4 potards : 2 volumes et leur tone
- Manche collé érable

- Manche super agréable, je jouais sur uen Cort X2 avant, j'ai eu un peu de mal a m'habituer au vernis, mais une fois habitué, c'est le pied ;)

- Accès aux aigus très facile

- Comparée à ma précédente guitare elle n'est pas lourde, et le fait qu'elle pique du nez ne me gène pas, on peut la lâcher sans qu'elle ne tombe, il suffit de ne pas trop bouger...

- On obitient facilement un bon son ^^ je joue sur un Cube 30 de chez Roland, et malgré ça j'obtient un super son ! Que ce soit en clean, blues, disto, overdrive : Impec !

- Elle convient à tout ce que je joue : du blues du rock et du métal en général.

- Je joue sur un Cube 30, avec comme pédales la DD - 11 Dime Distorsion de chez MXR et une Cry Baby Original.

- Je choisis en disto un son puissant, bien gras mais qui rend bien les aigus, et le selecteur de micros facilite les choses ! Le clean est vraiment chouette, rien à dire.

- Je l'ai depuis un peu plus de 2 semaine, après l'avoir rêvée pendant plus de 2 ans...

- J'aime tout, sa forme ( je ne me lasse pas de la regarder, les bords blancs : magnifique ! ), le son, ses finitions.

- Je ne l'avais jamais essayé avant de la commander, j'était sur de l'aimer =) et je ne me suis pas trompé.

- Très très bon rapport qualité prix, je l'ai eue pour 715€ frais de port inclus, livrée avec une Hard Case Ibanez ( qui ma sauvé la vie car pas moyen d'en trouver sur internet ).

_ Je referais ce choix les yeux bandés !!! Je ne regrette et ne regretterais jamais de l'avoir achetée, j'en suis completement fou, mes 4 années de guitare passée sur ma @!@#? de Cort X2 sont enfin exploitées a 100% sur ce chef d'oeuvre. J'ai souvent vu des gens critiquer les micros, eh bien ils sont vraiment pas mal ces micros ! Evidemment, avec de meilleurs micros ça doi vraiment le faire ( et aussi un ampli de + de 30w... ) Un conseil pour les gens qui comme moi avant son vraiments tenté de l'acheter, n'hésitez pas !