< Tous les avis Ibanez IC400
Ibanez IC400
Ibanez IC400

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Iceman

hovig hovig
Publié le 17/01/08 à 22:29
Fabriquée en corée, cette guitare a une belle lutherie bien finie, pour les plus exigeants le bois manque carrement de repos mais meme les les paul acutelles ne reposent pas alors a moins d'avoir l'habitude de mettre 2500 roros dans une vigier, je dirais que c'est du bon matos.
chevalet tune-o-matic classique; 4 potars pour deux micros doubles (AH1, AH2) (une tonalité et un volume par micros) un switch passer d'un micro a l'autre (cool) et pour spliter...

manche pas tres loin d'une les paul en erable collé , 22 cases,touche palissandre, incrustation parallelogrammes sympas sans plus (au niveau caracteristique).

le coprs est en acajou , belle forme (là on aime ou on aime pas XD)
j'aime beaucoup le contour couleur creme de cette guitare ça lui donne un belle gueule presque vintage.
aucun mais aucun defau pour la peinture c'est simple et propre tres bien fini avec une continuité parfaite entre le coprs et le manche.
la couleur des boutons a l'origine est tres moche, je les ai remplacé par les memes en doré
ca rend assez bien .

en somme bon bois (sans abuser) belle gueule et bien finie sauf pour les boutons , je met 7 pour que tout le monde comprenne bien que c'est une guitare milieu de gamme au niveau caracteristiques .

Le manche est tres agreable, il me "rassure" presque quand je la tien devant uen centaine de personnes . l'acces aux aigus n'est pas si evident que tout le monde le dit ,c'est facile, mais j'ai vu mieu.
la forme ne lui confere pas une ergonomie des plus louables mais la, pour le coup, j'ai vu pire .

Obtient-on facilement un bon son?...=> ça veu rien dire ça... les potars sont eficaces les micros reagissent normalement et en gros on obtien ce qu'on veu sans se casser le crane (faut juste avoir passé 4 ans pour trouver son son sur l'ampli qu'on prefere...)

je met 9 car la guitare est vraiment agreable a jouer le point en moin c'est la complication due a la forme.

Cette guitare convient a tous les styles de musique, d'ailleurs c'est le cas pour toutes les guitares... bon j'admet qu'avec une ES(gibson) ARTCORE(ibanez) on aie du mal a sortir du heavy metal, mais avec ce genre de guitare on peu tout jouer, les doigts font le travail la guitare transmet...

en repete je joue sur un JCM 800 pour la plupar du temps, et serieu c'est pas franchement evident sans pedales haha je m'en sort avec un son Cruch un peu tiré sur la satu, je split mes micros pour jouer en clean sans trop forcer sur les cordes, et je me met en bridge et je bourine pour passer en satu...

chez moi et pour mes petits concerts , je joue sur le VOX ad100vt modelisateur d'ampli (c'est comme ca quon dit ?) l'ampli est tres sympa quoi que denature un tout petit peu ma guitare ( un tout petit peu, j'en ai essayé d'autres et on voi clairment la diference entre celles ci :D )

alors on en arrive au point negatif de la IC 400 je trouve que le micro chevalet manque de sortie de clarté et de dynamique, serieu on peu s'attendre a pouvoir jouer du death sans problemes avec ca,mais ploc on peu le faire mais ca rendra pas forcement comme on s'ya attend, il est exellent pour du iron maiden, Blues-Rock , blues et autres styles non extremistes mais le manque de dynamique et de clarté dans les graves l'empeche d'attaquer serieusement et brouille un peu le jeu . celas dit je m'eclate quand meme a en jouer...

je met 9 car les sons sont vraiment bien restitués en general et elle sonne la bougresse

Je l'utilise depuis un ans et quelques hihi
j'aime sa forme, elle est elegante et rageante a la fois (en fait pour faire la comparaison avec une fille ca serait une belle femme elegante clairement portée sur le sex )

ce que j'aime le moin, paradoxalement c'est sa forme car elle laisse trop les gens croire qu'elle est taillée uniquement pour le metal alors que non... et son micro chevalet un peu mou

j'ai testé tout plein de matos avant at apres l'avoir acheté, les paul, sg, strat, cort , musicman petrucci (divin d'ailleurs) meme la falcon white (mais celle la je l'ai essayé pour le prestige :D)
mais je savais dejas que c'est la IC400 que je voulais pourquoi ? rapport qualitéprix indiscutable (je l'ai eu pour 680 euros), meme par les golios anti ibanez marque de merde qui pollue le marché de guitares de qualité par ses merdes insignifiantes (je tien a preciser l'ironie)
sa forme, le son d'origine pas monstrueux mais tres jouable,
ce n'est pas une guitare de puriste, ce n'est pas une guitare pour les gens calmes et uniformes ce n'est meme pas une guitare pour les exentriques du son et ce n'est surtout pas une guitare pour vous , car elle est taillée pour moi...qui suis-je ? un mongoloide de 20 ans
je lui met 8 pour faire unemoyenne potable ;)