< Tous les avis Ibanez ICT700
Ibanez ICT700
Ibanez ICT700

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Iceman

pierrot1244 pierrot1244
Publié le 26/02/13 à 23:08
Sais pas où elle a été fabriquée. Mais bon, je ne suis pas sectaire.. Le manche est assez rond et se rapproche de celui des Les Paul. Ne convient pas trop aux shredders mais très agréable et pas trop perturbant ( je suis habitué aux manches plus plats ( diverses Ibanez RG), pourtant).

Le manche est agréable et confortable , donne l'envie de frapper des accords puissants. Au niveau de l'ergonomie, il faudrait condamner le type qui a décidé de la position des attache-courroies pour crime contre l'humanité. Elles sont tout à fait inutilisables et la sangle se décroche continuellement. Je les ai déplacées ( l'une sous l'ergot du corps , la seconde à l'arrière du manche, comme sur les SG et Les Paul) et là, nickel. En plus, l'équilibre de la guitare ne me plaisait pas, le centre d'équilibre étant déplacé vers le manche. Les attaches déplacées, c'est impeccable: elle se place comme une Les Paul et c'est ce que j'aime. L'accès aux aigus est correct, sans plus.

La guitare est typée "métal" ou gros rock graisseux et poilu. Les micros ne sont pas terribles mais avec un peu de doigté, on parvient à les faire sonner correctement. Par contre, il est nécessaire de jouer avec le volume de sortie. Je joue sur des amplis High-gain et malgré le noise-suppressor, Mr Larsen s'invite continuellement sans prévenir. Je vais changer les micros dans un délai assez bref mais ne me suis pas encore décidé quant à mon choix. Par contre, cette pelle a un sustain incroyable. L'acajou et le manche traversant, sans doute. Tu la frôle et elle résonne à l'infini ( ou presque). Je joue avec un tirant très élevé ( au moins 13-56) et les basses ressortent très fort. Mais comme je joue du métal bien primaire et rapide et du hardcore, ça me convient assez.

Je l'ai achetée d'occasion ( 250,-eur) sur un coup de coeur ( ai toujours adoré la gueule de la bête) mais sans avoir l'intention d'en faire mon instrument principal. Et depuis que je l'ai, j'ai laissé mes autres grattes, bien meilleures théoriquement ( SG, RG 7 cordes et RG Prestige), dans leur flight-cases. Cette guitare n'est pas la meilleure, la plus confortable, les micros sont assez "bof" , elle est très lourde et pourtant...Elle a quelque chose en plus d'indéfinissable ( et que je ne peux donc pas définir ;-) ) ...Un charme... spécial, disons. Vue la gueule qu'elle a et tout ce que je viens d'énoncer, 700,- eur sont...disons... acceptables malgré le fait que les micros doivent être remplacés ( et donc augmenter le prix de 200,- eur ). Moi, je l'ai payée 250,-, donc on peut dire que le rapport qualité-prix est génial. Avec l'expérience, je referais ce choix 1000 fois!!!Même à 700,-neuros.