< Tous les avis Ibanez ICT700
Ibanez ICT700
Ibanez ICT700

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Iceman

Toxicmik Toxicmik

« A acheté de toute urgence »

Publié le 25/09/10 à 12:17
Cette quitare est fabriqué en indonésie. Une très bonne construction, très agéable a jouer, Manhce conducteur et frette Jumbo, très bosse tenue de l'accord, Chevalet gibraltar custom.
Le manche comporte 24 frettes, les dernière sont vraiment accessible. Les deux micro DiMarzio D activator propose un gros niveau de sortie, qui pourrai s'approché de celui d'un micro actif, tout en ayant un son chaud et rond en son clair.
Un volume, un tonalité, un selectgeur trois position, on aurai pu espérer un deuxième potard de volume ou un Killswitch, mais à ce prix la c'est déja de la putain de gratte.

Manche très agréable (attention, manche Ibanez...) corde près du manche, ce manche est une vraie autoroute, toutes les notes sont accessibles.
La guitare pèse son poids, mais avec un corps en acajou pas trop le choix, mais sans être non plus brise dos (c'est pas une Gibson^^).
Je joue sur un Peavey 3120 avec un 4x12 Kustom en V30, et il m'as fallu moins de 10 minutes pour trouver un bon son qui correspond a mon jeu et a la guitare, ces harmonique naturelles sortent sans efforts, de même que les pinch.

Des Sonorité riche comme Ibanez sais en proposer, je joue du power metal accordé un ton en dessous et cette Iceman donne vraiment tout son potentiel, un son précis, lourd en Dist et un magnique son rond et chaud en son clair sur le micro manche.
Comme sus-cité, je joue sur un Peavey 3120, et mes effets sont une Visual sound Son Of Hyde, une MXR Phase 90, une Visual sound H20 et une Cry Baby, et cette guitare me permet de redécouvrir ces effets qui reprènnent encore plus d'importance dans mon jeu.

Je l'utilise depuis bientôt un mois, et je suis amoureux. Avant de choisir ce modèle je voulais un Peavey PXD Void II qui se faisait trop attendre, et j'ai fait mon choix chez Ibanez, et S'il le fallais je referais ce choix et je la conseille à toute personne qui veux jouer du gros son et qui veux une guitare qui sorte de l'ordinaire sans pour autant aller chez Dean ou Jackson (entre autre^^)
Un rapport qualité prix exceptionnel (670€ neuve chez Music Essonne à juvisy (un peu de pub ne fait pas de mal)).
Juste un petit Bémol, l'absence d'un deuxième potard de volume...