< Tous les avis Ibanez ICT700
Ibanez ICT700
Ibanez ICT700

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Iceman

Guiblibli Guiblibli

« Belle finition, guitare orientée métal »

Publié le 09/08/11 à 11:58
Voir les autres avis pour la description du produit, la guitare est bien finie et l'ergonomie est bonne pour une guitare de milieu de gamme.

L'ergonomie du manche est correcte, beaucoup plus rond que le manche Prestige d'une RG mais pas forcément moins agréable à jouer, tout dépend du registre dans lequel on s'aventure !
Bon on est certes sur du milieu de gamme mais le réglage du manche et du chevalet sont assez fastidieux pour un résultat qui vous obligera à rester à moyenne vitesse au delà de la 15ème frette. Le réglage des harmoniques n'est pas d'une précision remarquable.
Le réglage du son est on ne peut plus simple avec ses 2 potars (un volume, un tonalité), un réglage du volume sur chaque humbucker serait un p'tit plus appréciable.
Le poids de la bête est raisonnable donc pas de souci pour le jeu sur scène, attention straplocks indispensables si vous ne voulez pas vous prendre l'engin sur le pied.

Ahhhh le son, difficile d'être objectif tant les paramètres sont nombreux, donc j'ai fait mon p'tit benchmark sur mon ampli à lampes (Peavey JSX) avec une RG Prestige 2570 et une MKelly Hex/Vex sans autre fioriture qu'une disto dans la boucle d'effet de l'ampli. Comparativement aux EMG et aux IBZ/Dimarzio d'une RG Prestige, je trouve les D-Activator de l'ICT moins polyvalents, ils possèdent certes un haut niveau de sortie pour des micros passifs mais manquent de définition dans les basses en son saturé et de personnalité au final car même associés à une ébénesterie de bonne facture avec un manche traversant, le substain est correct sans plus.

C'est sa forme qui me rappelle les pelles de Paul ou de Sam (les connaisseurs sauront de qui je parle) qui m'a avant tout décidé à investir la modique somme de 300 euros, et c'est clair qu'on en a pour son argent à ce tarif là !:)
C'est une guitare qui s'avère finalement polyvalente, orientée métal et plutôt rythmique que shred, un changement de micros pourrait upgrader avantageusement la bête mais vu le prix d'un kit de Blackouts, dans mon cas autant changer de gratte !