Ibanez JTK2
Ibanez JTK2

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Jet King.

pearlovarius pearlovarius
Publié le 24/08/06 à 04:45
Guitare fabriquée en indonesie
22 frets, 2 micros super 58
bouton de volume / tonalité
sélecteur micro (manche, chevalet, chevalet + manche), deux boutons de switch pour passer chaque micro en simple ou double bobinage
manche trois pièces avec touches palissandre, corps acajou. modèle spécial JTK2

Le manche est relativement agréable, moins facile à jouer que sur d'autre modele possédant les manche wizzard, apparement pas de frets jumbo. le manche reste néamoins relativement facile à jouer, l'accès aux aigües est aisé.
La guitare est plutot bien équilibré, assez lourde.

Grace à la possibilité de passer chacun des 2 micros en simple ou double bobinage, on obtient un son allant du son très rond au son plus agressif. Les switch non par contre aucune influence sur un son saturé. Je la joue avec un ampli Line 6 Spider 30 et la guitare est plutot polivalente, c'est je trouve un de ses point fort, elle se débrouuille aussi bien sur des styles blues que metal. Très agréable avec une reverbe. Un point fort pour moi est l'équilibrage de ses micro, le son est aussi bon dans les aigües que dans les graves. Certains trouveront peut-être qu'elle manque un peu de basse...

Je l'utilise depuis maintenant 2 mois. le point fort reste bien sûr son rapport qualité prix, son look original, le son polyvalent et le switch micro. Je trouve qu'elle a aussi plus de caractère que d'autres guitares ibanez. les micro son très bien équilibré, le grave ne tue pas les aigües. Coté points négatifs, on remarquera que le manche est moins agréable que sur d'autres guitares Ibanez, moins rapide. Quelques abérations de style sont aussi très surprenantes, comme le "jet king" blanc sur le corps, la tête trop imposant et le logo ibanez illisible et très peu esthétique. Le reste du designe reste plutot soigné, peut-être légèrement fin et vintage qu'on peu le penser en regardant les photos... Les cordes d'origine sont ultra souple, je compte les changer, peut etre interessant si ça ajoute au caractère de son jeu... Le rapport qualité prix (+/- 250 € neuf) reste + qu'appréciable, si vous voulez une ibanez pas chère avec un look pluis vintage que les autres modèle, c'est ici que ça se passe. Sinon, les gouts et les couleurs...