< Tous les avis Ibanez PGM100 Paul Gilbert Signature
Ibanez PGM100 Paul Gilbert Signature
Ibanez PGM100 Paul Gilbert Signature

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Paul Gilbert

Val_St4 Val_St4

« La meilleure Ibanez... »

Publié le 21/04/13 à 11:07
Alors (je fais une update AF de mon matos),il s'agit d'une des toutes premières IBANEZ PGM 100 qui ont été produites. La mienne date de 1995 (j'ai un certificat d'authenticité). C'est une pure,une dure!
Il s'agit d'un Floyd Edge Tremolo (un des premiers)
Le type de manche,il s'agit du manche type autoroute de chez Ibanez (Wizard première génération). 24 frets de type jumbo. Configuration micro HSH. Avec deux Paf Pro de chez Di Marzio en Humbucker (neck et bridge donc) et d'un Di Marzio FS1 en middle.
Au niveau des réglages,il s'agit d'un potard de volume et d'un sélecteur 5 positons!

Le manche,eh bien oui,il est agréable. C'est du Ibanez donc du très lisse et très plat. Ca va vite. C'est une guitare de poids moyen (ni trop lourde,ni trop légère). L'accès aux aigus est excellent,il y a une découpe pour que la main vienne "s'encastrer" en bas du manche quand on titille les frets en bout de manche.
Le son est facile à obtenir. Le caractère des PAF PRO n'est plus à démontrer. Avec le sélecteur,vous obtenez fastoche un son stratoïde,et si vous faites mumuse avec le volume vous pouvez même obtenir un son claquant très teleoïde (ça se dit?). Le reste,c'est dans les doigts les enfants!

Je joue de tout les styles de musique. Blues,rock,heavy metal,shred,etc etc...
On obtient tous les sons qu'on veut,comme dit plus haut. Les Paf font "Paf dans ta tronche" en disto. Ca sonne très "Ain't Talkin' About Love" quand on met la disto au max ,mais c'est très très agréable. Le micro manche shred bien comme il faut (c'est une Paul Gilbert quoi!). Le caractère des PAF PRO n'est plus à démontrer. Avec le sélecteur,vous obtenez fastoche un son stratoïde,et si vous faites mumuse avec le volume vous pouvez même obtenir un son claquant très teleoïde (ça se dit?). Le reste,c'est dans les doigts les enfants!
Je la branche principalement dans du Marshall.
J'aime toutes ses sonorités!!!

Je l'utilise depuis maintenant 6 mois.
Je vis au Japon et je n'avais pas emmené mes pelles avec moi,donc il a fallu que je me trouve une bonne guitare. J'ai flashé direct dessus. Je l'ai essayé et je ne voulais plus rien d'autre. Tout est d'époque. Elle a un peu souffert,les micros fatiguent un peu,mais ça fait son charme. J'aime toutes ses particularités.
Le rapport qualité/prix,ben je n'ai pas à me plaindre. Je veux rajouter que je suis agréablement surpris par cette guitare. Je ne suis pas un fan de Ibanez. Au contraire. J'avais entendu parler des modèles signature (fin 80's début 90's) en bien et je me suis dit qu'il fallait y jeter un oeil. Et bien m'en a pris. Je suis un peu collectionneur dans l'âme donc je cherche toujours la perle rare. Et cette Ibanez en est une.
Je referai ce choix sans hésiter. Et vous,qui allez me lire. Si vous avez un jour l'occasion de goûter à cette Ibanez. Prenez la. Sincèrement. La qualité "Retro" de Ibanez vaut le double de ce qui se fait maintenant. Et je pèse mes mots...