Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez PGMFRM1 Paul Gilbert Signature
Photos
1/9
Ibanez PGMFRM1 Paul Gilbert Signature

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Paul Gilbert

[News] Ibanez Paul Gilbert Signature Fireman

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 132 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [News] Ibanez Paul Gilbert Signature Fireman
Ibanez présente la guitare PGMFRM1 "Fireman", nouveau modèle de la marque portant la signature de Paul Gilbert .

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

en fait, à la base, il y avait 2 modèles fireman ; celle qui suscite tous les débats ce soir ;

https://www.ibanez.co.jp/japan/news/f_products/2009/Fireman/Spec01.html

et celle-là, moins connue du public ;

https://www.ibanez.co.jp/japan/news/f_products/2009/Fireman/Spec02.html

la PGM-FRM2 est beaucoup plus abordable que le PGM-FRM1...vù les bois et les micros qui la composent...icon_cool.gif

il est temps de se jeter à l'eau !!

12

Citation de trevellin :

la PGM-FRM2 est beaucoup plus abordable que le PGM-FRM1...vù les bois et les micros qui la composent...icon_cool.gif

Je ne crois pas, sur les 2 liens que tu as mis, les 2 modèles sont tous les 2 annoncés à 392.500 yens (soit environ 3500 euros après conversion).

Jam Time
13

euh, moi je vois 892.500 yens redface2facepalmeek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14

Agna j'ai les yeux fatigués moa  icon_sommeil.gif . Voui voui c'est bien 8000 euros en fait mais bien pour chacun des 2 modèles.

Jam Time

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 02:50:19 ]

15

oui, en fait, je croyais qu'ils avaient pensés aux gens peu fortunés ; le modèle N°2 me paraissait plus abordable par l'apparence qu'il dégage ; en fait, c'est le contraire ; c'est une édition encore plus limitée ; 5 exemplaires valables uniquement au japon et au même tarif qu le modèle N°1 ; un peu plus de 9000$icon_exorbite.gificon_exorbite.gif

on peut le voir sur ce lien-là ;http://racerx.edutom.co.uk/board/viewtopic.php?t=9679

bon, ben, dommage pour moi.....icon_confused.gif

au fait, tiger foods, je suis encore une fois de plus d'accord avec toi ; le tarif des jem est exorbitant par rapport aux éléments qui la composent ; tu as des guitares d'autres marques qui sont presque équipées de la sorte et qui coûtent moitié moins cher...

enfin, bon, on pourrait en parler des jours et des semaines entières....

au fait, j'ai lu que gary moore a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel....çà m'a pincé le coeur....icon_crying1.gif

allez les gars, see you soon !!!!!!!!!icon_wink.gif

il est temps de se jeter à l'eau !!

16

Bah, tant qu'il y aura des gens pour les achetermrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17
je relance ce topic parce qu'il y a peut être du nouveau... sur le site d'ibanez vient d'apparaitre un lien qui montre une séance photo de paul gilbert avec la fireman version "pas chère grande série grand public" (celle dont on parle depuis plus d'un an mais que l'on ne voit pas arriver)... c'est ici : https://www.facebook.com/photo.php?pid=608776&l=6d12aa9676&id=134239569949207 , est ce qu'elle arrive enfin ? il serait temps car on en a marre des promesses, on veux qu'ibanez se bouge le c... et qu'elle sorte enfin (et perso j'en avait marre d'attendre depuis des mois. j'ai acheté une très bonne cort 520MTAB pas chère, qui au niveau du jeu se rapproche d'une fireman [taille,diapason, corps orienté "doublecut", manche, puissance micro, son, ergonomie, couleur,...] et je suis aux anges avec elle)

[ Dernière édition du message le 21/05/2011 à 08:42:37 ]

18
la voila, c'est la nouvelle fireman 2011 !!!!!!!!!!!!!!!
manche vissée, micros dimarzio injectors, rouge :

maintenant on attend de voir le prix (ça devrait arriver d'un jour à l'autre)
19

Désolé mais dans la vidéo postée, il s'agit d'un modèle custom fait par le guitariste.

Il le dit dans les commentaires d'une autre de ses vidéos.

https://www.youtube.com/watch?v=hYFBgmoLI14&feature=related

De toute façon je pense que l'annonce officielle sortira bien avant que les premières guitares soient disponibles. Il me semble avoir lu sur un forum ricain qu'une annonce serait peut être faite au summer NAMM.

Wait and see!

Jam Time
20
oui, tu as raison, je me suis trompé, ce n'est pas la nouvelle fireman : j'aurais du regarde le chevalet, ce n'est pas un chevalet ibanez (c'est du "fait maison", mais c'est très bien fait). Sur les forums ricains, il se dit que la nouvelle fireman est en préparation pour une production de masse dans la nouvelle usine ibanez basée en indonésie. je pense que l'annonce officielle du lancement est imminente (ce que je veux savoir c'est le prix ; en dessous ou pas des 1000 € ?.. ; et y a t'il un seul modèle ou bien plusieurs ? [pourquoi pas un modèle moins cher sans des micros dimarzio ?...])