< Tous les avis Ibanez PS120
bark at the moon bark at the moon

« paul Stanley »

Publié le 03/03/20 à 20:24
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonjour,
j'ai possédé cette guitare pendant plus de deux ans.
Étant fan du groupe Kiss je me devait d'acquerir cette guitare!!!
N'ayant pas les moyens de m'offrir le modèle made in Japan à 3000€ je me suis rabattu sur le modèle made in China à 1000€.....
Au niveau de la lutherie(choix des essence de bois et assemblage), et du son des micros...OK!..
Par contre....
la finition notamment du vernis et de l'accastillage chromé n'était pas digne d'une guitare à 1000€!...
Mais la ou ça fâche le plus
1)la guitare ne tenait pas l'accord surtout sur les cordes de Sol et de Si......
2)la touche marquée par les cordes en quelques mois......
3)et enfin..... après deux ans d'utilisation plusieurs frettes était écrasées!!!(quand j'ai montré la guitare dans un magasin d'instruments ont ma dit que j'appuyais trop fort sur le manche???? j'ai des doigts pas des étaux!!!!)
J'ai remplacer cette guitare par une Gibson les paul studio t (2018) pour seulement 300€ de plus que l'ibanez(promo 1300€ au lieu de 1500€)
Bizarrement après 1an1/2 d'utilisation de la gibson la touche et les frettes sont intactes!!!!
Pour résumer:grosse déception par l'Ibanez ps120bk