< Tous les avis Ibanez PS120
abbathdebinic abbathdebinic

« Quelle gueule !!! »

Publié le 25/02/21 à 16:07
En Okoumé, pas d'acajou.

Les sites marchands racontent n'importe quoi -> https://www.ibanez.com/eu/products/detail/ps120_4l_02.html#

Très belle guitare, finition irréprochable.

Aucun soucis de corde Sol ou Si pour ma part. Pourtant je connais ce problème, j'ai une fender sur laquelle j'ai du mettre un sillet compensé.

Les harmoniques sont arrivées réglées comme il faut. L'action est un peu haute, peut-être une planif à envisager un de ces jours si je veux baisser un peu plus.

Difficile à obtenir, elle est perpetuellement en rupture de stock ces derniers mois. Je la classe comme un haut de gamme "chinois", comme les Ibanez Fireman FRM100 qui sont des top guitare qualitée/prix.

J'ai un seul bémol, c'est sur l'évolution de l'industrie des guitares, il y a 20 ans je trouvais des Ibanez RG MIJ Fujigen pour 350-400€ neuve. Ou une signature Paul Gilbert PGM301 MIJ Fujigen m'a coutée 1309€ à l'époque.

Aujourd'hui, ils nous vendent du chinois pour 1000€, la guitare est très bonne, mais j'imagine pas la marge qu'ils font de nos jours !!!