< Tous les avis Ibanez SB-70
quantat quantat

« sympa mais sans plus »

Publié le 10/04/18 à 13:36
Cible : Les débutants
Gratte qui date des années 80.Fabriquée au Japon, c'est un argument de vente dont il faut se méfier : le MIJ des années 80 n'était pas le MIJ post 2000. Il n'y en aurait eu que 300 modèles.
Manche fin et très facile.
Elle n'est pas très bien équilibrée et pique un peu du nez, mais avec une bonne sangle, ça passe sans problème.
Les micros sont pas mauvais mais pas exceptionnels non plus (je les ai remplacés par des Seymour Duncan). Assez large bande sonore, bonne polyvalence et un petit plus ; l'inverseur de phase qui permet d'avoir un son intéressant pour le reggae (ou la funk ?). Bien pour le blues, la pop, le hard rock.

La peinture ne tient pas: le moindre coup de médiator laisse une belle trace; si vous aimez le look "relic" alors c'est parfait.

Payée 1200 francs dans les années 80 (env.200 euros) elle ne vaut pas beaucoup plus que ça d'occasion - sauf pour un collectionneur peut-être.

Je ne me séparerai pas de la mienne (ma première "vraie" guitare) mais c'est purement "sentimental : je ne la joue plus du tout.

edit: chaque fois qu'une sb70 est mise en vente mon avis reçoit une nouvelle appréciation négative :mrg: