< Tous les avis Jérôme Marchand One
Jérôme Marchand One
Antho38110 Antho38110

« Guitare Luthier »

Publié le 21/03/20 à 13:03
Comme beaucoup de guitaristes, j'ai rêvais sur les Gibson, Fender de légende que mes guitaristes préférés faisaient pleurer.
Après avoir eu pas de grattes entre mes mains, strat Custom Shop, LP Black Beauty, SG, Télécaster etc... je me lassais toujours ou ne me faisait pas à la bête, pas pour moi quoi.
Je révais de pouvoir un jour me payer la MK2 Pensa de Mark Knopfler, qui sonne juste incroyablement bien à mes oreilles.
Du coup, je suis allé voir un luthier, comme ça, on ne sait jamais, et là j'ai rencontré
un passionné de de bois, de grattes, de son et j'ai vendu ma strat custom shop pour financer ma commande à Jérôme Marchand (Isère), qui est beaucoup plus spécialisé dans la guitare manouche acoustique/électro et qui fait que quelques guitares dans l'anné, toutes sur mesure et avec de super conseils.
J'ai quand même commandé une solid Body électrique, avec comme consignes, un son super défini, précis, plus de sustain que la strat, le manche qui me convient, et une photo de la Pensa MK2 et un logo Triskel sur la tête, il m'a dit chiche...

Résultat: 3 simples Lindy Fralin Blues Special, 7 positions, mélange d'acajou, érable, noyer, Cocobolo une jouabilité d'enfer.
Elle a un sustain magnifique, plus de rondeur et beaucoup plus de possibilités que n'importe quelle strat et est devenue la guitare que je joue le plus.

Si vous avez le budget de vous acheter une bonne Custom Shop de n'importe quelle marque, sauf collection et là on y joue même pas avec, je parle vraiment d'une compagne musicale, vous pouvez vous faire faire votre gratte, unique et là, ça change tout....

Amis gratteux, faites bosser nos artisans et pas les grosses multinationales:mrg:

Photos liées à cet avis