< Tous les avis Klein Electric Guitars DT-96
Klein Electric Guitars DT-96
JLDavid JLDavid

« Précision... »

Publié le 17/06/17 à 14:37
citation: [steve Klein, le luthier, a arrêté la production de ces guitares, qui sont désormais rares. Des rumeurs indiquent parfois la reprise de la production.]

Non, ce n'est pas Steve Klein qui a arrêté la production de ces guitares: après avoir développé ce modèle unique, il a vendu le brevet, la marque "Klein Electric Guitars" au luthier Lorenzo German qui - après quelques années d'excellente production - a soudain fermé boutique, et floué nombre de clients ayant passé commande (je le sais, car j'en suis: 3200$de perdus... pour ma seconde commande, alors que la première avait été honorée sans problème.)

Maintenant, mon appréciation sur l'instrument que je possède, modèle BF: je l'adore, et je fais des jaloux! Debout ou assis, l''ergonomie est parfaite, difficile de faire mieux. Le centre de gravité correspond à celui du corps, donc pas d'épaule gauche endolorie. Il y a moins de volume de bois que sur une Telecaster, par exemple, mais écoutez Frisell (années 90) Torn: rien de suspect au niveau résonance ou timbre. Evidemment, le choix des micros joue aussi un rôle. Seymour Antiquity humbucker en bridge, je n'en démords pas. Mais pour le neck, et éventuellement le mid, je cherche toujours.
Son seul défaut: impossible de l'accrocher à un support mural...
J'ai aussi un modèle DT, signé par Steve Klein himself à l'intérieur du talon du manche - manche Steinberger en (? carbone?( et "swamp ash" pour le corps, non "chambered" comme la BF: un peu plus sèche à vide mais, branchée, extrêmement précise).

Photos liées à cet avis

• photo