< Tous les avis Lâg Collection
Lâg Collection
Lâg Collection

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Collection

paggil paggil

« Lag Collection V2S »

Publié le 20/10/11 à 10:32
Rapport qualité/prix : Mauvais
Manche 22 frettes diapason type fender (voir un peu plus long).
Fabriqué en France, mache et caisse en fréne (il me semble) car je n'ai pas de renseignement sue cette guitare. Equipée de 2 micro EMG simples manche et milieu et 1 double EMG position chevalet. Vibrato Kahller USA. Touche palisandre frette medium. Finition verni transparent leger Sunburst rouge laissant apparaitre les veines du bois du plus bel effet.
1 seul réglage de volume, pas de tonalité et un selecteur par micro on/off.
Electronique active (EMG).

Guitare fabriquée à la demande (Custom made). N° 231. Elle n'est même pas référencée chez LAG. Rien à dire sur l'ergonomie confort de jeu au top. Le son est trés typé.... EMG. Normale, en tout ou rien, le choix des micro par les selecteur donne Le son. En clair ou en Saturé, elle envoie. Branchée sur un ampli ou en rack, sa sonne. A écouter sur You tube "paggil - récréation".
Bon , aprés, faut aimé le Son EMG... Le talon du manche géne un peu l'accés aux derniéres cases mais rien de plus que sur une Strat.

Je joue sur Blues Junior ou Roland JC77 et j'aime le rendu. Même à vide, elle sonne (gage d'une bonne guitare). Le vibrato que jutilise peu est trés confortable. Elle est équipé de bloques cordes.

C'est une guitare qui ne bouge pas, je l'ai depuis... 23 ans pas de probléme d'accordage ni de lutherie.
A l'époque, hors de prix pour un étudiant, trés haut de gamme. A l'époque chez LAG c'est de la guitare de luthier. Le contraste était saisissant par rapport à la vielle Ibanez que j'avais. Encore aujourd'hui cela reste une guitare exceptionnel. tous les guitaristes qui l'on vu ou essayé sont du même avis.
Petit bémol, la sonorité trés selective et des bends assez tendu à cause du diapason. Le Vibrato qui entraine la rupture de la corde sur des bends de plus d'un ton et demi.

Photos liées à cet avis