< Tous les avis Lâg RX 100
Lâg RX 100
Lâg RX 100

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

ferdi* ferdi*
Publié le 03/12/05 à 18:56
Elle a été fabriqué dans un des nombreux pays d'asie du sud est.
22 fretes, 2 micros humbucker lag.
2 potards de volume, 1 de tonalité
un manche fin, etre un fender et un ibanez.

Sa glisse tout seul ya pas de probleme a ce niveau la
très bonne acces aux aigus, meilleur que sur une strat'.
Elle est très légere, on pourrait croire qu'elle est en plastique lol.
faut chercher un peu mais on trouve plutot rapidement ce qu'on cherche.
seul leger probleme, quand on joue assis, après plusieurs heures, on a un peu mal aux cotes, et lorqu'on joue debouts, elle a tendance a pencher du coté du manche :?

Elle est plutot polyvalente malgré ses deux gros humbucker, mais elle convient pas mal a mon style de musique en groupe, plutot saturé et a la fois calme(c'est une guitare que j'ai acheté essensielement pour jouer en groupe.)
chez moi, je l'utilise avec un petit line 6 spider 2, mais bientot avec un fender hot rod deluxe!...Sur scene je l'utilise avec un peavey bandit 112,qui sera bientot remplacé par le hot rod ;). Comme effets je l'utilise avec une big muff, une ds 2, un polychorus,et ba je peux vous dire que ça le rend plutot bien ;)
Avec, on peut obtenir une grosse disto, pas totalement "métal" non plus, mais qui envoie!Si en plus vous rajoutez un sh4 ou un superdistortion de chez dimarzio sa déchire le mure du son!
Cette gratte est très polyvalente, de la gross disto au petit overdrive bluesy, cette guitare vous satisfera, personelement, j'utilise beaucoup le switch en position intermediaire, le son est bon, mais un petit peu froids malgré tout...:?

Je l'utilise depuis a peu près 1 mois.
j'aime son look, son ergonomie, son manche 8)
j'avais essayé une cyclone de chez squier (il me falait une gratte pour jouer en groupe pas trop bien, pour pouvoir un peu la maltraiter lol :D , ba je peux vous dire que pour le meme prix (je l'ai payé 280euros), on a une guitare qui en vaut 400!
Un excellent rapport/qualité prix, excellente pour débuter et meme pour les guitaristes cherchant une guitare moyen gamme pas chère et qui envoie!
oui je referais ce choix, c'est exactement ceque je cherchais