< Tous les avis Lâg RX 100
Lâg RX 100
Lâg RX 100

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

vincent509 vincent509
Publié le 08/07/07 à 16:50
22 frettes ; 2 humbucker de base
incrustation "éclair" 12ème case
sélecteur 3 positions
2 volumes + un tonalité
cordes traversantes: changement de cordes ultra simple
mécaniques correctes; toutefois, penser a les resserrer de temps en temps
Aspect simple de la guitare; on aime ou pas; pas de fioritures pour rien, il n'y a que ce dont il y a besoin (oui a part l'éclair couleur nacre)
forme originale

Quand on la prend en main d'abord, le poids: la plus légère que j'ai essayé; on a mal au poignet avant d'avoir mal au dos...
légère mais costaud, une télé (pas -caster) est tombée sur le corps et a part un cratere bah elle va tres bien.. par contre au moindre (gros) choc, un bout de peinture vole (attention aux ceintures!!) mais la contrepartie positive: jamais une trace de doigt qui reste, un coup de chiffon et il n' a plus rien, comme neuve! (pour la version mat). personnellement je prefere les petes aux traces de doigt..
sinon le manche est pas mal, toutefois la guitare n'est pas forcemment bien reglee a l'achat.
l'accès aux aigues est largement abordable; pas de soucis de ce coté la.

On branche. très polyvalente mais finalement limitée: en métal les graves manquent de precision, en reggae c'est pas le son sec d' une strat,mais en meme c'est temps c'est du humbucker non splittable, on est la pour rentrer dans le choux! comme l'a dit le vendeur..

c'est plutot dans une large palette "rock" qu' on apprécie la guitare. elle n'est pas supere précise mais je le prends plus comme une qualité! elle manquerait plutot de mordant mais attention elle est bien meilleure qu'une grande partie des grattes dans cette gamme de prix..

j'aime pas trop le micro grave (coté manche), on peut toujours en mettre un peu, tout est controlé par potard.. le micro aigue, lui dépote bien notamment dans les successions de power chords, donc punk, rock etc.. apres c'est selon les gouts et lampli.. sur mon park transistor, jamais le grave et sur mon ampli lampes ça dépend mais toujours l'aigue a 10 et lautre plutot a 3

elle se debrouille tres bien en clair aussi, voire mieux... on a peut etre un peu + de mordant..

Une lutherie de bonne qualité, le point faible serait plutot les micros, un peu mous mais attention excellent rapport QUALITE/PRIX: 250euros pour ma part, apparemment 180 a l'argus et on peut l'utiliser un bout bout de temps.je l'ai prise pour debuter et apres 3 ans elle me convient toujours.
c'est une entrée de gamme et je pense qu'elle est bien meilleure que les nouvelles entrées de gammes de lag, jet je crois
je l'ai acheté a peu pres au hasard mais finalement apres avoir essayé d autres modèles a 250-300euros, je ne suis pas déçu: je la prefere sous tous les plans aux ibanez correspondantes natamment..
Et puis quelle originalité!!
pour toute info supplémentaire, envoyez un message par la boite audiofanzine!!