< Tous les avis Lâg RX 100
Lâg RX 100
Lâg RX 100

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

skiler_8 skiler_8
Publié le 15/07/04 à 15:49
- Guitare milieu de gamme donc fabriquée en Indonésie mais ça reste une guitare française
- 22 Frets, Micros : 2 double bobinages (capots noirs)
- Chevalier Tunomatic + cordier (cordes traversantes)
- Contrôles : 1 sélecteur 3 positions, 2 Volumes, 1 tonalité
- Corps en Aulne Massif, Manche Erable avec touche Palissandre (incrustation "Thunder" à la 12ème case)

- Manche lisse et agréable
- Accés aux dernières frets simple sur les 4 premières cordes, un peu plus dur sur les les 2 autres
- Très belle guitare, agréable à l'oeil surtout en noir sans teint, plutot légère mais a le défaut d'être assez fragile
- Son pas dégueulasse en Clean, même assez bon, et de bon a très bon en Disto.

- Très bonne guitare pour du Punk, moins bien pour un Blues
- J'en joue avec un ampli 100 Watts, en Clean parce qu'il me faut une pédale Disto. mais après test sur l'ampli d'un copain j'ai vu quelle crachait bien
- Bonne sonorité en Clean comme en Disto dans l'ensemble, même plus que bonne

- Je l'utilise depuis 2 semaines et j'en suis pleinement satisfait (Hé puis c'est de la guitare française après tout, je pouvais pas être déçu)
- Son design est agréable sa Sonorité aussi mais le plus grand reproche qu'on puisse lui faire c'est sa fragilité (mieus vaut acheté une Flycase avec)
- J'avais essayé une Jim Harley et une Stagg (Jim Harley bien par contre Stagg pas super)
- Un très bon rapport qualité/prix, on peux y allé sans crainte (330 euros environ)
- Avec l'expérience et les même moyens j'aurit pas hésité une seule seconde